Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Assassinat de Jovenel Moïse. Dernier article de NY TIMES.

Publié par siel sur 8 Juin 2022, 21:36pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

En tous les cas l'article du NY TIMES n'apprend rien de nouveau aux personnes qui ne sont pas affiliées à la famille des marchands de micro, comme SCOOP, BOB C. L. DÉSIR, G HENRY et leurs alliés youtubeurs à l'étranger : PHÈLE, BUSTA, JIMMY. FOUCO  et autres TORCHON.

Pour les autres, il était clair que rien ne fonctionnait logiquement dans le récit de cet assassinat. Le fait que le juge devant constater le décès de JOVENEL ait été écarté pendant des heures, les témoignages contradictoires comme ceux de dame MARTINE (laissée pour morte par terre) et ceux de sa fille ( j'ai trouvée ma mère assisse sur les marches d'un escalier), les balles qu'elle aurait reçues   jusqu'à présent non confirmées par aucun certificat médical. ETC.

Vous êtes vous demandé pourquoi des questions simples telles que : le montant des sommes trouvées chez JOVENEL, ou dans quel hôpital à P-au-Prince dame Martine a été transportée, quel médecin l'aurait auscultée, quel avion est venu la chercher...ETC, ne sont et ne seront jamais posées par ceux tels que SCOOP, BOB C. L. DÉSIR, G HENRY et leurs alliés youtubeurs à l'étranger : PHÈLE, BUSTA, JIMMY. FOUCO  et autres TORCHON. qui prétendent vouloir faire la lumière sur l'assassinat et qui au contraire s'arrangent pour présenter une version qui obscurcit la réalité.

C'est au sein de ces gens-là que vous trouverez les plus fervents  admirateurs de MUSCADIN, prêts à livrer le pays, à un homme qui de même que les gangsters et les bandi legal, se croit autoriser à violer la loi et à imposer -comme Guy Philippe l'a fait en son temps- ses propres lois, les Haïtiens étant collés à leurs vieux démons : "la priyé " et le 'kraze zo". A première vue une improbable association mais compréhensible parce que venant tout droit d'une lecture de la Bible que les pasteurs protestants éduqués par les Blancs protestants racistes des USA diffusent depuis  1957  dans les cerveaux des Haïtiens : "Tout pouvoir vient de dieu". Comme celui des gangsters n'est-ce pas... Bande d'ignares et de malfaiteurs.

Bref. Regardez cette série qui montre une enquête à partir du viol et de l'assassinat d'une jeune fille en Allemagne. Ca vous donnera une idée de la manière dont se mène une enquête policière. C'est sur ARTE. Ca s'appelle "The Killing" et vous pouvez la visionner cette série longue mais instructive ici.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents