... drogue, des voleurs.
L'ex-sénateur Willot JOSEPH est celui qui avait avoué avoir reçu 100 000 dollars pour approuver la politique générale du candidat de JOVENEL comme Premier ministre.
L'autre est R. CÉLESTIN , R APPOLON, de son vrai nom selon le lanceur d'alertes, MORVAN est toujours en fonction au Sénat, et récemment se serait opposé à un contrôle des douanes de ses containers, jusqu'à débarquer avec des hommes armés afin d'intimider les agents douaniers.
Ce R. CÉLESTIN, est celui dont MORVAN s'interrogeait sur l'origine de sa fortune; fortune qui ui aurait permis d'acheter deux maisons au Canada. La presse canadienne en a parlé sans que ça ne fasse ni froid, ni chaud à celle d'Haïti qui s'est bien gardée d'enquêter sur cette question.
On peut comprendre leur prudence, si les dires de MORVAN sont exacts- à savoir que R. CÉLESTIN détiendrait un pouvoir de nuisance important en Haïti.
Ces deux sénateurs appartiennent au parti tèt kale, une association de malfaiteurs en bande organisée soutenue par la CI/OEA/CORE GROUP/ UE et autres internationaux qui se sont déversés sur HAÏTI comme une nuée de sauterelles sur une plantation de céréales.
Les jeunes Haïtiens issus des milieux populaires représentant la majorité ont été éduqués - ce qui veut dire conditionnés - à accepter que la moi du plus fort- celle des band legal- est la seule à suivre. Grâce, évidemment, à la propagande immonde des marchands de micro serviteurs des tèt kale et de leur alliés issus de différents partis - dont certains se réclamant de la gauche.
Le fait est que le déballage de R. CÉLESTIN qui était un grand copain de JOVENEL et vendait es bananes avec lui, embarrasse le clan des Jovenelistes, opposé à celui des Martellystes - bien que ces deux clans aient participé au pillage des Fonds PetroCaribe, nuit à l'image d'un JOVENEL presque saint sacrifié parce que en lutte contre les oligarques.
R. CÉLESTIN, qu'est ce qu'il est ? Les oligarques n'on pas de couleur, - ils pourraient être même transparents si les nouvelles technologies le leur permettraient - ni de nation. Leur patrie c'est l 'argent.
Ces gars-là, une fois qu'ils ont vendu leurs bananes aux Haïtiens tèt grenn/tèt pete, qu'ils aient laissé croire aux "miséreux" qu'ils leur accorderaient le " ti rest pou pèp la." s'organisent pour se gaver. Et je vous dit, mes amis, qu'il n'est pas nécessaire d'aller regarder en ASIEn en AFRIQUE pour voir ce modèle d'appropriation des ressources de l'ÉTAT. Dans le pays voisin, la RD, c'est le même schéma; L. FERNANDEZn ex- président de la RD avait des liens avec les trafiquant de drogue- dont l'un très connu-
Vous-vous rappelez de cette vidéo montrant le gang de MARTELLY arrivant dans la résidence de R. CÉLESTIN ? Ce pourquoi, reprenant les mots de GASSANT "suicidé " en RD, le PHTK est une association de malfaiteurs en bande organisée, qui a plusieurs caporals locaux (R Célestin en est un MARTELLY un autre LAMOTHE mais les Colombiens et les États-uniens demeurent les patrons.
Il me semble que les Haïtiens ne comprennent pas ce qu'est un pays où les trafiquants de drogue achètent et dirgeants et média, et intellectuels. Rensieignez-vous auprès des Mexicains, des Colombiens, des Hondurienn des Salvadoins et Cie.. Ces mecs te détruisent un pays plus vite et plus profondément que n'importe quelle bombe atomique.
Les hougan, les pasteurs, les curés, les instituteurs, les media travaillent à faire croire à la population que leurs malheurs viennent des actions de leurs voisins, de leurs familles, de leurs amis. Ce total/capital BS permet au système de diriger la juste colère et les frustrations des démunis et privés de justice vers ceux qui sont comme eux des exploités et non pas par sur ceux, comme les 2 sénateurs en question et l'ensemble des "griyen dan" et autres "gwo vant" et autres zen-telektyèl primés, surpprimés, comprimés, déprimés qui utilisent Haïti comme une plantation.
Commenter cet article