Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MARTELLY,JOVENEL deux coquins, l'un s'est fait avoir JOVENEL, l'autre, MARTELLY, persiste à considérer les Haïtiens comme des vaches à lait. Il se voit...

Publié par siel sur 4 Juillet 2022, 22:03pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...même futur  président, placé à nouveau par les CLINTON, jouissant de l'impunité dû à son statut de protégé des Clinton,   se préparant à faire à nouveau de nombreux voyages pour profiter des per diem, assuré de la bienveillance du CORE GROUP; heureux de collaborer à enfoncer Haïti dans la misère économique, psychologique, environnementale.

Ceux qui ont refusé de célébrer le bicentenaire de l'indépendance en 2004, sont peu ou prou les mêmes qui veulent commémorer la date de l'exécution de JOVENEL commandité par on ne sait qui mais exécuté par des proches de celui qui l'a présenté au public avec son escroquerie de plantation et d'exportation de bananes. Les propres partenaires de JOVENEL dit JOJO la panique, dans cette affaire d'AGITRANS ont déclaré qu'il s'agissait d'un leurre, comme l'ölectricité 24/24/365jrs an, comme la caravane, comme toutes les poudres àperlin pinpin que les tôt kale ont fait avaler à la population : viaduc, stades, marché de poissons, REX, Ile -à-Vache, Jacmel et tutti quanti:...Le tout servant ä masquer vols, détournement et blanchiment d'argent. JOVENEL connaissait fort bien tout ce monde: Il avait été le partenaire de Kiko St Rémy, frère de Sophia Martelly dans le commerce d'anguilles, il avait été un copain du présumé trafiquant de drogue , E. DANIEL,  fait disparu.  IL avait déjà fait affaire avec Réginald BOULOS: Et il avait été président d'une Chambre de commerce . Et il n'était nullement et ne l'avait jamais été, le petit "peyizan tèt grenn" tel que présenté par Martelly sous le conseil de SOLÀ.

Sans compter ses histoires de blanchiment d'argent jamais élucidées, sans compter l'argent versé par la BID pour la construction d'un tronçon de route à Caracol qui n'a jamais servi ä cela et que l'Etat a dû rembourser, sans compter l'argent emprunté pour le projet bidon AGITRANS, sans compter ...

Ce sont les mêmes enfants des DUVALIER dont j'ai parlé ici, - la bande à S:Lucas, à DORé qui s'apprêtent à vendre un portrait mensonger, une fiction, genre conte de fées : le brave JOJO affrontant seul les méchants par amour pour son peuple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents