... nous décrire les bons côtés de ceux qui ont assassiné et brûlé les personnes dans leur voiture.
Et précisément ce type de "philosophie" qui pousse à justifier l'irresponsabilité qui est constamment diffusée par les journalistes et qu'on peut résumer par le " Nous sommes tous coupables."
Il se trouve que c'est le système qui met en avant ces journalistes commerçants pour différentes raisons dont la principale est l'abêtissement de la population et sa tolérance à toutes les impostures même quand elles crèvent les yeux.
Comme ces impostures ne sont pas montrées du doigt, le journaliste commerçant qui utilise la charité aussi bien que l'indignation, le coup de la carotte et du bâton passe pour quelqu'un d'objectif, de sensé.
Les Ms et dames de RSF devraient comprendre que dire que ces gens ne sont pas de " vrais " journalistes alors qu'ils sont perçus par tels par la population n'éclaire pas le public.
Enfin, comparer un BOB C qui ne cesse de vanter ses longues années de journaliste professionnel, qui occupe une place de choix dans un journal d'information, avec un JYMMY DANGER qui n'a jamais prétendu être un journaliste et qui ouvertement a choisi son créneau qui est de d'amuser la galerie, n'est pas logique.
Pourquoi contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, Haïti serait une exception où le rôle et la responsabilité des media n'auraient pas d'incidence sur les mentalités et donc le fonctionnement d'une société ?
Et pourquoi certains seraient assassinés si le système ne donnerait pas d'importance à leurs paroles, discours, analyses, comportements et actions?
Sinon, ces débats autour du rôle des media présents dans toutes les sociétés sont importants et ne devraient pas être évacués par peur ou sentimentalisme.
Commenter cet article