Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La nièce de TRUMP pense que son oncle et ex-président panique après le raid du FBI dans sa résidence. Ce qui est...

Publié par siel sur 12 Août 2022, 21:58pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... surprenant ( parmi tant d'autres bizarreries) c'est que TRUMP utilise le poing levé des communistes, et autres organisations de gauche de par le monde.

Est-ce qu'il connaît l'origine de ce poing ?

Vous-vous rappelez dans Gouverneurs de la Rosée de J. ROUMAIN, la démonstration de Manuel :

caducrot   17 novembre 2014
Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain
Manuel lui montra sa main ouverte : "Regarde ce doigt comme c'est maigre, et celui-là tout faible, et cet autre pas plus gaillard, et ce malheureux, pas bien fort non plus et ce dernier tout seul et pour son compte".
Il serra le poing: "et maintenant, est-ce que c'est assez solide, assez massif, assez ramassé? On dirait bien que oui pas vrai? Et bien la grève, c'est ça: un non de mille voix qui ne font qu'une et qui s'abat sur la table du patron avec le pesant d'une roche"

Soit TRUMP est un ignorant, comme le laisserait entendre sa nièce.

Soit, il fait dans la récupération de symbole afin de bananer les États-uniens  en se présentant,  lui le milliardaire,  comme un révolutionnaire missionné par dieu himself ( la bande des évangélistes et autres sectes protestantes l'appuyant et le considérant comme un prophète) pour défendre les intérêts des déshérités ( principalement Blancs).

Pour ma part je pencherais pour une manipulation à la manière des DUVALIER et des présidents tèt kale, dans la mesure où les partisans de TRUMP, de même que ceux des DUVALIER et du PHTK appartiennent à un large segment de la population US totalement illettrée, plongé de la tête aux pieds dans la croyance dans le diable : les Noirs pauvres aux USA de même qu'en Haïti.

Et pour cause, la majorité des missionnaires protestants Blancs américains auxquels DUVALIER a ouvert la porte du pays, viennent des états les plus racistes des USA, ceux du sud : Missisippi et autres fiefs de l'esclavage du sud des USA.

Comme je vous l'ai déjà signalé, la plupart des Youtubeurs qui s'affichent anti-tèt kale, partagent la même culture mystico/christhiano/voduisante, que leurs collègues pro-tèt kale.

Ce qui fait qu'ils se retrouvent dans la même promotion de l'irrationnel ( les bandits protégés des projectiles et autres affabulations) et qu'ils partagent  les mêmes croyances que leurs opposants. Ils définissent  ces croyances/bluff  divulguées par les profiteurs( BOB C) entre autres) et exploiteurs comme LA " culture haïtienne."

De sorte que, à partir de cette alliance entre cathos, protestants, vodouisants, dirigeants corrompus et secteur privé mafieux appuyés par les USA, la population haïtienne est prise dans le filet de ceux qui au nom des dieux, celui des chrétiens et ceux des Béninois ui avaient kidnappé et réduit en esclavage leurs ancêtres.

Et tous ces gens qui occupent l'espace des 27. 500. 000 km de cette portion d'île, crient, pleurent, gesticulent, s'agenouillent, lèvent les bras aux ciels, tournent en rond, invoquent les saints chrétiens et ceux du vaudou lesquels sont censés leur porter force et courage mais leur apportent de préférence force et malheur, sont soumis à une infime minorité dont le seul dieu est argent et pouvoir.

Ils sont des centaines de milliers, aux USA comme en Haïti à se prosterner devant des TRUMP des MARTELLY, des JOVENEL.

C'est ainsi que la populace affamée et ignorante est conduite  au nom du dieu des chrétiens et des lwa du vaudou à se vautrer dans la crasse, tandis que ceux qui comme TRUMP lèvent le poing, vivent dans le luxe la corruption et l'impunité.

Et pour parfaire le tableau, les youtubeurs s'affichant contre les tèt kale formatés aux religions de leurs maîtres, vendent à la population la loi du karma, comme quoi : ne vous en faîtes pas les méchants trouveront leurs punitions soit  de leur vivant sur terre , soit post-mortem en enfer. En attendant c'est l'enfer sur terre qu'is font vivre à la population.

 

Sources : https://images.rtl.fr/~c/2000v2000/rtl/ww

Sources : https://images.rtl.fr/~c/2000v2000/rtl/ww

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents