Une bouffée de fraicheur sceptique dans la pestilence merdiatique
Il y a bientôt deux semaines, sur le site du journal Le Grand Soir, Théophraste R. a posté un court billet sur « la presse caca, la presse pipi et la presse ca-pi-taliste[i] ». L’auteur caractérise la pestilence de cette presse confinée, dans des conditions de basse intégrité et de haute indignité, depuis les saisons virulentes de la contagion covid19, pour relayer les injonctions de la finance internationale. Une presse quasi défaillante qui, un peu partout dans le monde, recycle, en boucles continues, la propagande officielle du ca-pi-talisme sauvage, en médiatisant des politiques, des chercheurs, des experts faisant montre d’un déni de vérité offensatoire pour l’intelligence humaine et attentatoire à la dignité humaine.
Quelques jours plus tard, sur le site newsnet.fr, ami du site Le Grand Soir, The Wolf s’est livré à un véritable exercice pédagogique pour montrer le poids de la dette et son exploitation, par les fossoyeurs internationaux, comme processus orientant le destin mortifère de notre humanité[ii].
Dans cette nuit suffocante d’indignité et éthiquement ténébreuse, dans laquelle la pensée agonise et laisse l’humanité en mille lambeaux carbonisés, par l’activation de l’étouffoir des fumiers merdiatiques et académiques communicants, ces billets résonnent comme des bouffées d’air invitant à la respiration à poumons débridés. Résolument, ils apportent de l’oxygène, de la fraicheur, du courage, et du bleu éthique pour cette petite part de l‘humanité qui cherche encore, par-delà l’effondrement, une brèche comme trou de ver d’espérance pour trouver la ligne de fuite et s’extirper loin de l’indigence.
Suite dans le lien.
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fclub-billet-blog%2Ffiles%2F2022%2F06%2F28%2Flecercledesinsignifiantsanoblis-1.png)
Rayonnement académique par endettement éthique
Ce texte est la première d'une série de trois qui cherche à montrer comment un certain succès académique et médiatique a été fabriqué, ces 30 dernières années, comme Variable d'endetteme...
Commenter cet article