Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Affaire MORVAN/TT/ YVENER. C'est grave cette affaire des gnbistes, grenn-nanbounda, groupe 184 qui occupent des postes et des places partout...

Publié par siel sur 15 Septembre 2022, 10:21am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...dans le pays. J'avais fait la remarque que l'accord  MONTANA avait à sa tête une super-pgnbiste Magalie Comeau Denis et de l'autre côté le gouvernement ARIEL en avait une également en la personne de Mme Prophète.

De même que Claude Joseph, Ariel Henry et Me Michel André faisaient partie du même G184.

Ce qui fait qu'il est impossible d'échapper à cette engeance qui est solidaire de par le fait qu'ils ont  tous collaboré au crime du sabotage de la commémoration de l'indépendance.

Mme Wodja fait des analyses pertinentes mais elle oublie que ls Haïtiens sont misogynes, qu'elle se rouvre parmi des jeunes( ou vieux) mâles pour lesquels le je loin d'être haïssable est leur raison d'être.

N'avez-vous pas vu dans la liste des intellectuels félons en 2004  publiés dans le NY Times que la majorité était des hommes ? 

Ce pourquoi je les ai toujours décrit comme des zen-tellectuels infantiles, sans conscience du passé ; du présent et du futur.

Que MORVAN et Thériel THÉLUS  aient des ego surdimensionnés ( et Azael et Fernando Estimé également) c'est évident. C'est pénible, mais on peut zapper cet aspect dominant chez les Haïtiens. Par contre s'ils  seraient  tous deux des employés de LAMOTHE comme le  dit Mme Wodja,  ce serait vraiment très/très grave. ca veut dire qu'ils seraient une variante d'André Michel ?

Wouah, si c'était vrai, ça signifierait que les Haïtiens sont vraiment des tordus, des malades mentaux. JOVENEL ne serait pas une exception mais la règle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents