Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ce n'était pas ce même Claude Joseph qui se faisait remarquer à travers ses dénonciations du racisme en RD ? Vous savez ce qui...

Publié par siel sur 30 Septembre 2022, 10:47am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... tue à petit feu l'espoir de la jeunesse haïtienne, ce sont des hypocrisies, des absences de sérieux, des mensonges, des tartufferies, des vols, violences, vanités, comportements  audacieux et arrogants tels que ceux de Claude Joseph, devenus la marque de fabrique des élites politiques haïtiennes depuis 1957.

Comment voulez-vous croire en la sincérité d'une personne qui s'abstient lorsqu'il s'agit de prendre position à l'ONU pour "l'élimination du racisme " et qui d'autre part en un autre moment appuyé par les marchands de micro qui vendent de l'anti-RD, tout en y faisant des séjours répétés, ce même individu - devrais-je dire énergumène ?- se prétend défenseur des Haïtiens vivant en RD.

Je relis en ce moment "La face cachée de Papa Doc" de Jean Florival. Ce qui est vraiment intéressant dans ce livre, ce n'est pas le personnage DUVALIER qui a été décrit dans différents livres, mais l'environnement du dictateur sanguinaire. Le profil : origines, caractères, fonctionnement de ceux qui ont collaboré avec lui jusqu'au bout, tout en sachant que le M. était un criminel avéré.

Autour du régime des tèt kale :1) Martelly/Lamothe;  2)Jovenel/Lubérice,; 3)Ariel/Josué Pierre-Louis évoluent des individus du même type. Logique. Ils sont les héritiers des macouto/militaro/duvaliéristes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents