...propagande pour le gouvernement d'Ariel qui étrangle ces mêmes pauvres; pendant que GENEUS faisait à l' ONU l'éloge de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale dont il est le ministre des Aff. étrangères, en Haïti les gangs s'en donnent à coeur joie :'Soulignons qu’en début de ce dimanche matin 25 septembre 2022, des bandits lourdement armés ont enlevé environs 4 personnes dans la commune de Port-au-Prince, non loin de l’hôtel Olofson, à quelques pas de la place Jérémie."; la police tire à balles réelles, les hôpitaux ne peuvent fonctionner faute d'essence.
"Jazz la ap byen maché " disait le Premier ministre JOUTHE qui espérait pouvoir aller danser "ti sourit" dans les quartiers populaires assiégés par les gangs.
"Jazz la telman ap byen mache, se Kamina jazz la ap Kamina " pour l'écrivaine/ministre de la Culture et pour le ministre des Aff étrangères tèt kale qui peuvent circuler librement en pays étranger alors que sur le territoire national - comment pendant l'esclavage ou sous les DUVALIER- les citoyens voient leur liberté d'échanger, de circuler, de manifester, de s'exprimer menacée.
" Jazz la ap byen mache, lajan petwo a fè nèg yo tounen kanibal."
Commenter cet article