Jean Mensatto Petit alias «Toto Borlette » Sources https://www.blackfacts.com/fact/toto-borlette-l-instigateur-de-la-guerre-martissant-haiti-liberte
...le criminel qui a concocté l’élimination physique de beaucoup de jeunes à Laboule surtout ceux refusant de suivre ses desiderata.
Ce propriétaire de borlette a engagé les gangs de Krisla à Tibois pour l’aider à déguerpir certains habitants sur leur terre à Laboule. Depuis lors, les bandits de Krisla/Tibois empêchaient les paysans de vivre en paix, et s’adonnaient à une guerre aux riverains de Laboule pour satisfaire l’appétit d’un mercenaire en la personne de Jean Mensatto Petit qui exerçait le métier de maçonnerie pour survivre et, grâce à la borlette, une sorte de loterie (jeu de hasard) a fait fortune sur le dos de la population pauvre.
Et cela, lui permettrait également d’exploiter illégalement une carrière de sable. Il s’adonnait à vendre du sable puis s’est converti en bâtisseur d’immobiliers, de résidences neuves à vendre. Il est propriétaire de toute la montagne entre Saint Roche et Laboule, personne ne sait, s’il a des papiers légaux, si ce ne sont pas des terres volées.
A présent, Toto déclare la guerre puisqu’il se prépare à dépouiller les pauvres paysans de cet endroit de leur lopin de terre. "
L'article en entier ici
Commenter cet article