Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


TT s'étonne que des individus mettent des saletés sur la statue de Dessalines. Il oublie que ...

Publié par siel sur 20 Septembre 2022, 23:44pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Sources : https://elsie-news.com/2014/12/une-photo-vaut-mille-mots-martelly-en-boots-a-l-eglise-de-dessalines-ville-pour-la-commemoration-de-la-mort-de-dessalines.html

Sources : https://elsie-news.com/2014/12/une-photo-vaut-mille-mots-martelly-en-boots-a-l-eglise-de-dessalines-ville-pour-la-commemoration-de-la-mort-de-dessalines.html

... en 2004 la commémoration du bicentenaire a été sabotée par les gens qui sont au pouvoir depuis dette date en remerciements pour services rendus à la CI.

MARTELLY/ PRIVERT/JOVENEL/ARIEL du pareil au même. Des employés des USA comme les 2  DUVALIER l'étaient. Le PHTK et alliés qui constituent une association de malfaiteurs en bande organisée n'ont pas seulement pour mission de casser l'État de droit mais plus important encore de fracasser l'esprit des Haïtiens.

TT a oublié dans quelle tenue MARTELLY  s'était présenté pour assister à la messe de commémoration de la mort de Dessalines. Une provocation typique du made in PHTK.

Antonio SOLÀ, l'espagnol nostalgique de l'empire colonial espagnol; aurait paraît-il, enseigné à ces gredins le syndrome de la grenouille. Vous connaissez l'histoire : on plonge une grenouille dans une eau froide dont on augmente tout doucement la température afin qu'elle s'habitue à ces changements progressifs de température jusqu'à ce que l'eau brûlante la tue.

Les provocations d'Ariel ne sont pas différentes de celles de MARTELLY -se moquant des Haïtiens en prétendant que le fric de Petro Caribe il l'aurait mis dans l'hôtel Mariott- de JOVENEL - annonçant "à qui veut l'entendre" que personne ne pourra leur ( aux PHTK) prendre le  pouvoir  ses  "accident qui pourrait arriver à certains" : paroles dignes d'un mafieux (qu'il était) et non d'un président.

De sorte que les actions indignes de ces personnes ne sont que des imitations de celles de  leurs dirigeants. Le poisson pourrit par la tête.

Les tèt pete/tèt kale sont bien plus indignés du fait que le sénateur Cheramy ait mis des boules puantes dans le Sénat( ils mentent en disant des excréments) que du vol des fonds Pétro Caribe, du 1.50 $, des taxes sur les appels, des massacres, des crimes ETC. Et du manque de respect d'un président placé par les CLINTON qui a introduit dans tous les coins du pays , dans tous les cerveaux, le mot caca, les insultes, les grossièretés comme relevant de la culture haïtienne.

Vous vous rappelez que  quand JOVENEL  faisait '"gouyade" une petite fille de 6 ans sur le Champ de Mars, ses partisans trouvaient que c'était formidable parce que relevant de la culture haïtienne. Bon évidemment si la pédophilie fait partie de  culture haïtienne pour les tèt kale....

De sorte que vous ne devriez pas être étonnés de l'indifférence d'ARIEL face aux manifestants, ni de son usage de BARBECUE pour salir les manifestants, en continuité avec les pratiques de JOVENEL tous deux soutenus par M. Le Blan. Et vous vous doutez que ce soutien aux PHTK/JOVENELISTES ne saurait être gratuit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents