... et on protège ses tortionnaires : gros makout/duvaliéristes et militaires qui se débarrassent de leurs gros bleu et/ou suivent les DUVALIER/BENNET à l'étranger. Ce sont eux qu'on va retrouver en 2004.
1987 : des militaires tirent sur des électeurs dans le bureau de vote de la ruelle Vaillant. Les tueurs ne seront jamais arrêtés, voire jugés.
1991 : des militaires organisent un coup d'État. Ils seront amnistiés. Ils se font aider par des escadrons de la mort fédérés (en, eh la fédération ne date pas du G9) portant le nom de FRAPH. Ces hommes- dont beaucoup sont des toxicos, des pervers sexuels, de sociopathes- commettent des crimes horribles ( façon ceux commis par les gangsters) viols d'enfants, tortures, opération consistant à forcer les pères à violer leurs filles, les fils à avoir des relations sexuelles avec leurs mères au vu et au su de leurs pères, soeurs.. ETC. Ces criminels, dont les NINJA formés par les petits bourgeois de Pétion-Ville fonctionnant la nuit dans les quartier populaires- n'ont jamais été arrêtés voire jugés. Pire les USA se sont saisis des archives (comme de la réserve d'or d'Haïti) les concernant.
2004 : une coalition ayant à sa tête le commerçant A. APAID organise le sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance et un coup d'État contre un président démocratiquement élu assimilé par des intellectuels infantilisés à ATTILA à un Moloch Tropical. Des mercenaires ayant à leur tête Guy PHILIPPE (actuellement en prison aux USA pour blanchiment d'argent) commettent des crimes atroces et se prennent pour des révolutionnaires ( façon Barbecue). Pour la première fois depuis 1804 des troupes françaises foulent le territoire national
A partir de ce crime contre le combat de Dessalines ( et de tous les autres dont les Marrons), d'autres crimes seront "légalisés", leurs auteurs, ceux de la MINUSTHA (pédophilie, viols, choléra), ceux de l'association des criminels en bande organisée tèt kale ( vols, massacres, tueries, assassinats ciblés de journalistes et de militants, organisation d'une fédération de gangsters, corruption et injustice légalisées.)
Hillary CLINTON disait à BELLERIVE de MARTELLY qu'il était un con artist( la définition ici : n artist \kɒn ˈɑːt.ɪst\. (Argot) Escroc, arnaqueur. SynonymesModifier · con man (mot argotique); confidence man · scam artist (mot argotique); swindler ...). Pourtant la reine d'Haïti n'avait pas hésiter à imposer à la tête de l'État haïtien l'homme quelle qualifiait publiquement d'escroc. Pour vous à quel point le bien être des Haïtiens lui passait (lui passe ) par dessus la tête.... D'ailleurs Bellerive qui se trouvait avec elle dans la voiture a accepté servilement que la reine d'Haïti parle ainsi du président dont il était à l'époque le Premier ministre. Bellerive qui sera impliqué dans un scandale de contrats avec des compagnies privées de la RD que CONILLE devenu Premier ministre voudra réviser et que le bandi legal menacera de viol devant témoins qui ont fermé leur gueule. Sauf que les USA ont averti le bandi legal, l'escroc , l'ex-Ninja, le voleur des Fonds Petro Caribe qu'il serait tenu responsable si qui que ce sit arrivait à CONILLE- qui lui, fuira le pays.
G. LATORTUE puis PRÉVAL avaient commencé à réhabiliter les autorités duvaéristes, beaucoup d'entre eux étaient revenus au pays en 2004. CINEAS est nié ambassadeur en RD et maintenu à ce poste par Préval; GILOT avec son livre "DUVALIER titan ou tyran" visait à blanchir le régime fascise auquel il avait participé, Jean-Robert ESTIMÉ, ex-Ministre de DUVALIER soi-disant poursuivi par l'État pour enrichissement illicite, puis DUVALIER J-CL en personne se retrouvent en Haïti.
Mais c'est avec MARTELLY/LAMOTHE, que les duvaliéristes occupent des postes ministériels: la fille de la chef de la prison Fort-Dimanche, Mme RACINE est nommée ( quel cynisme) ministre de la Jeunesse et des Sports, la fille d'un des chantres du régime, JOLICOEUR, devient maire de Pétion-Ville; l'un des frères MAYARD Paul devient Ministre, de même le duvaliériste rouge Ralph THÉANO devient Ministre et obtient le contrat pour la fabrication des horribles bracelets roses en plastique que les élites sans honte se précipiteront à porter; Mme Supplice BEAUZILE patronne du parti FUSION baptise à Mirebalais, une bibliothèque du nom de jeune fille de la tortionnaire de Fort-Dimanche. ETC.
En bon "noiristes" ils se lient aux Syro-Libanais, se font financer par eux, tout en faisant des discours qui indexent cette communauté, mais en se gardant bien de citer des noms.
Ceux de 1957 des vêpres jérémiennes, des massacres de paysans de Cazale, des meurtres des pères JUMELLE et de tant d'autres intellectuels, artisans, paysans, ouvriers haïtiens , ceux de la tuerie de la Ruelle Vaillant en 1987, ceux du coup d'État de 1991, ceux du coup d'État de 2004 ont été récupérés par la CI afin de former une association de criminels en bande organisée tèt kale à leur service et à laquelle ils ont joint la fédération de gangs pour une meilleure protection de leurs intérêts : terres et ressources du sous-sol, de la mer qu'ils ont l'intention de s'accaparer.
PRIVERT, JOVENEL, ARIEL leurs conseillers, leurs ministres, sénateurs, députés journalistes, appartiennent tous à cette même association de délinquants et psychopathes Leurs liens sont anciens et nombreux : zanmitay, mariages, complicité dans des tortures, crimes, viols, vols... ont tissé des Et ceci depuis 1957, une génération passant le flambeau de la turpitude à l'autre de manière à s'assurer l'impunité. C'est ce complot contre la nation haïtienne patronné par les USA qui étouffe les Haïtiens, leur interdit de rêver, de créer, de s'épanouir et les force à vivre dans le trou de M...
De sorte que les crimes odieux perpétrés aujourd'hui par les tèt kale sont exactement de la même nature que ceux restés impunis des makout/militaires/duvaliéristes au cours des périodes où ils ont été au pouvoir. C'est cette même organisation de criminels( qui en faisait partie) via ses mercenaires des media qui a encouragé JOVENEL à soi-disant frapper fort avant de le frapper fort mais cette fois réellement.
Commenter cet article