Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Venezuela versus Haïti. J'ai l'impression que pour être mieux compris le texte écrit....

Publié par siel sur 8 Septembre 2022, 14:20pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ACTUALITES, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

JOVENEL reçu par MADURO. Sources :  https://haitiliberte.com/venezuela-jovenel-moise-recu-par-maduro/

JOVENEL reçu par MADURO. Sources : https://haitiliberte.com/venezuela-jovenel-moise-recu-par-maduro/

... ici, mériterait une légère clarification.

Il dit qu'en dernière analyse la politique des USA  directe ou par l'intermédiaire de ses pions - l'OEA et ls autres institutions internationales et pays qu'ils dominent-  et celle pratiquée en Haïti ont les mêmes objectifs qui sont de déstructurer l'Etat et par conséquent la société.

Je m'explique.

Les sanctions contre le Venezuela,  déclaré ennemi du monde occidental -qui se prétend le baromètre en évaluation de la démocratie - et les amitiés "dangereuses " avec Haïti de ce  même monde occidental  - qui a imposé depuis 11 ans à la tête du pays une association de criminels en bande organisée sont équivalentes à des sanctions.

Ces "amitiés" manifestent leurs dangerosité quand elles se concrétisent par l'obligation faite au peuple d'accepter comme dirigeants  des personnes toxiques et/ou pas à la hauteur de leurs charges, comme MARTELLY, LAMOTHE, JOVENEL (voir leurs CV) dont la politique incohérente et la pratique de la corruption à grande échelle,  auront le même résultat que celui des sanctions prises contre le VENEZUELA.

Ce sont ces amitiés dangereuses qui de manière délibérée, voulue ( voir Mme La Llime et son approbation de la fédération de gangs- voir l'incapacité de JOVENEL de manifester la moindre empathie pour les victimes  des gangsters, son refus de permettre une enquête internationale sur l'assassinat de Me DORVAL-refus qui tient un rôle indirect dans son exécution parce que les assassins ont bien entendu son message de l'inexistence de la justice:j'ai été forcé de nommer 50 juges corrompus et autres aberrations-)

Ce message  rassurant de JOVENEL en direction des assassins de Me DORVAL n'est pas le premier. Rappelez-vous qu'à Paris il avait déclaré qu'au cours de son mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe. Cool...

Rappelez-vous qu'à peine élu, JOVENEL se rend en RD où il rencontre ACRA,  poursuivi par la justice haïtienne suite à son bateau sucré à a cocaïne , le MANZANARES.  Et qu'à son retour il déclare aux journalistes rassemblés dans l'aéroport Toussaint Louverture,  qu'ACRA est un citoyen haïtien comme un autre ( Le temps de sa fameuse rengaine sur les "oligarques corrompus" n'étant pas encore à la mode.)

Les dangereux amis d'Haïti qui ne lui veulent que du bien depuis son indépendance en 1804, savaient parfaitement qu'en forçant JOVENEL à trahir MADURO en reconnaissant GUAIDO comme président, ils humiliaient les Haïtiens (leur montrant qu'ils n'étaient rien que de la M...) et qu'ils rendaient plus difficile l'approvisionnement en pétrole du pays et donc portaient un coup contre son économie.

Merci qui ? Le roi et la reine d'Haïti.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents