... honte. Le type a voyagé dans le monde où il a vu quantité de salles de classes et d' équipements scolaires. Le type a fait des études qui lui ont appris l'importance du cadre pour une bonne éducation.
Où sont passés les 1.50$ de taxes prélevées sur la diaspora de 2010 à 2022 ?
Qu'est-ce que ces rapaces ont en fait?
Et comment se fait-il que nul, ni enseignants, ni parents d'élèves, ni société civile, ni moralisateurs à la mords-moi le noeud, ni soi-disant directeurs d'opinion pourvoyeurs de demi-bourses dans des écoles borlettes/bidon ne sélèvent contre cette maltraitance caractérisée, cette absence de respect envers la jeunesse défavorisée - la majorité- de ce pays ?
Ces écoles de la capitale haïtienne sont bien plus délabrées que les écoles des petites villes dans les pays africains aujourd'hui.
La classe moyenne et Noire et Mulâtre, sans vergogne et cruelle, héritière du régime macouto/militaro/duvaliériste manifestement applique la politique de l'éducation sous la dictature, laquelle à sa fin en 1986 avait produit plus de 80% d'analphabètes.
Et puis, ça tonne, ça rugit contre M. Leblan... Ca hurle des professions de foi nationalistes, ça réclame une armée alors que ça n'arrive même pas à organiser un minimum de bien être pour les enfants de leur pays.
Comment se fait-il que les Haïtiens acceptent avec autant de facilité, de résignation, ces leurres, ces mensonges, ces escroqueries, ces vols, cette absence de respect, ce mépris avec lequel ces gente arrogante et stupide, avec cravates, avec diplômes (vrais et/ou faux), les rouleurs de RRRR à la Hériveaux, les beaux-parleurs à la Crispin, les Josué Pierre)Louis ex élève de l'ENA en France les traitent ?
C'est pour la première fois que je découvre l'intérieur de ces écoles publiques. C'est littéralement épouvantable : une honte nationale. Du pur sadisme.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FxrTL2RrgB2Q%2Fhqdefault.jpg)
#rtvchaiti. Radyo television karayib te rive vizite kèk lekòl nan zon metwopolitèn nan
Kontrèman ak jan ministè edikasyon nasyonal te anonse sa, lekòl la pa rive louvri jodi 3 oktòb la. Radyo television karayib te rive vizite kèk lekòl nan zon metwopolitèn nan,an swiv Kijan sa...
Commenter cet article