Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


F. ESTIMÉ. De tout est globalement sous contrôle à l'ouverture de l'école ti pa-ti pa. Un gouvernement qui vit dans...

Publié par siel sur 4 Octobre 2022, 22:19pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...une réalité parallèle.

F. Estimé s'indigne contre la politique d'ARIEL H. et de ses "18 madigri", ses ministres.

Pour ma part je n'y vois que la continuité logique de la politique indigne menée par le duo MARTELLY/LAMOTHE, suivie  par leur poulain JOVENEL.

En fait, il ne s'agit pas de réalités parallèles - on sait que M. F. Estimé est un littéraire qui aime bien poétiser ses propos-   mais d'usurpation de pouvoir, de détournement d'argent, d'enrichissement illicite et de duperies.

Qu'ils aient été " élus" ( MARTELLY, JOVENEL) ou nommé par un tweet ( ARIEL) ils sont des exécutants.

Quand MARTELLY,  n'ayant pas fait d'élections, décide de nommer les maires qu'il a surnommé agents intérimaires, quand JOVENEL  décide de renvoyer les sénateurs, tous deux oeuvrent à saboter le fonctionnement de l'Etat. Et donc à avoir les mains libres pour exécuter les ordres passés par la CI/USA.

Entre un président délinquant, celui d'un autre tèt pa byen et celui d'un troisième plus ou moins sénile, la CI/USA ne se trompe pas sur le choix des dirigeants haïtiens.

Les tôles rouges de Lamothe, sa peinturlure du bidon ville de JALOUZI, les taxes prélevées sur la diaspora au prétexte de renforcer le budget de l'éducation, l'Agitransn l'électricité 24/24, son WIFI sur le Champ de Mars, sa caravane ne sont rien d'autre que   des duperies dans le but d'endormir la population avec l'appui des media payés par eux ( Martelly dixit à propos du Nouvelliste - dont on attend toujours le dépôt de plainte contre Martelly, annoncé par le journal, un autre bluff. )Bluff sur Bluff. ti pa-ti pa. Jazz la ap bye maché ( Une des joutheries)

​​​​​​​Ces réalités là ne sont en rien parallèles elles sont efficientes et provoquent le désordre planifié ( voir Soukar ici). Par contre de même que pour JOVENEL ces pratiques malhonnêtes peuvent rattraper ARIEL, car comme on fait son lit on se couche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents