Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La maladie d'Alzeihmer, vous savez comment c'est terrible pour ceux qui en souffrent et leurs proches. Haïti vit une épidémie ...d'Alzeiher

Publié par siel sur 3 Octobre 2022, 17:06pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

1- La stratégie du choc. 2- La face cachée de Duvalier.
1- La stratégie du choc. 2- La face cachée de Duvalier.

1- La stratégie du choc. 2- La face cachée de Duvalier.

...d'Alzeihmer.

Vous savez que les symptômes de cette maladie peuvent passer inaperçus pendant un certain temps.

Pour ma part ces symptômes  je les ai aperçus en 2003/2004 après avoir entendu des intellectuels déclarer que sous la dictature c'était un monde merveilleux et appeler à saboter la commémoration des 200 ans d'indépendance du pays. Comment peut-on être aussi crétins ? 

C'est en lisant le livre de FLORIVAL qui a le mérite comme je vous l'ai dit de décrire les intellectuels "noiristes " sous DUVALIER, de tracer le portrait d'une classe moyenne composée de gens immatures, assoiffés de pouvoir et d'argent, s'en foutant complètement du développement de leur pays et du bien être de la majorité de leurs concitoyens, des égoïstes, jouisseurs que j'ai visualisé de quoi ils étaient nostalgiques.

Et ce mêmes personnes  CINÉAS  qui deviendra masseur sous LATORTUE était déjà la sous DUVALIER père un délinquant, SUPPLICE sous DUVALIER fils a fait une longue carrière dans le département de l'émigration avouant qu'à son époque, l'2tat duvaliérien s'en foutait complètement du sort des paysans qu'il vendait à la RD...Etc . Ils sont ceux qui sont revenus au pouvoir avec la bénédiction de M. Leblan à partir de 2004. Ils ont infusé dans la jeunesse cette fantasmagorie d'un paradis perdu, correspondant à leur propre univers de classe moyenne collaborant avec le régime macouto/militaro/duvaliériste.

Imaginez-vous ça, ils en sont arrivés à faire accepter comme ministre de la Jeunesse et des sports, Mme Racine, la propre fille de la macoute en chef Mme Max ADOLPHE. Mme Beauzile SUPPLICE actuellement collaboratrice du gouvernement d'ARIEL avait même créé une bibliothèque en son nom à Mirebalais- cette même Mme Max Asolphe qui faisait ses macoutes bruler les livres jugés tendancieux par le régime.

Le livre de FLORIVAL - dont je vous recommande la lecture- décrit les intrigue, les intérêts mesquins de cette classe d'hommes entourant les DUVALIER, dont un des chantres du régime, le poète, un certain DAUMEC, devenu l'amant de la maîtresse de DUVALIER, Mme Saint Victor, en arrive  même à inventer un scénario pour faire assassiner les jeunes officiers. Et il s'en réjouit de voir des innocents tuer et son complot inventé être avalé par DUVALIER F.  Ce qui nous rappelle un autre complot celui du coup d' ÉTAT  fomenté par la bande à Dimitri Hérard, avalé par cet autre parano JOJO la panique et qui aurait pu envoyer en prison à vie ces soi-disant auteurs.

Mais c'est avec l'arrivée du duo LAMOTHE/MARTELLY que la maladie d'Alzeihmer s'est transformée en pandémie - pire que le choléra, le Covid- la jeunesse a été poussée grâce au travail dégoutant de désinformation et aux niaiseries des  marchands de micro (particulièrement le groupe G4 +1 constitué de la bande de BOB C, de GPPC, de Guerrier H et de Luckner DÉSIR, lui spécialiste en manipulation mystico-vaudouesque avec sa connerie de Ti-Jean. 

Ces affreux jojo, ces mercenaires des media ont 'vendu" jour après jour à la population que l'histoire d'Haïti n'existait pas, que les luttes menées par des générations de gens de bien, que ceux qui ont été assassinés, ceux qui ont perdu leurs familles dans des massacres avaient contribué à mettre le pays dans l'état où, manifestement ils voulaient qu'ils soient- à savoir l'état présent.

Des Gérard DAUMEC ont poussé comme champignons sous les régimes des tèt kale. Un V. NUMA ou un professeur Léonidas considérant comme une imposture  que l'aéroport international ne porte plus le nom de DUVALIER - un aéroport d'ailleurs que les compagnies d'aviation appelaient MAYI GATÉ. Ces thuriféraires du macoutisme coulent enfoncer dans la tête de leurs auditeurs que le nom de Toussaint LOUVERTURE était mois prestigieux prestigieux que celui de DUVALIER. Ces traites ifaisant semblant d'ignorer que Das aucun pays démocratique une oeuvre ne porte le nom du président qui l'a réalisée au cours de son mandat et que l'imposture était que DUVALIER la baptise de son nom.

Les Gérard DAUMEC qui sévissent depuis 2010, conseillers de Marrtelly et de Jovenel ont été les porteurs du virus de la maladie d'Alzeihmer au sein d'une jeunesse en grande partie illettrée et d"autre part mal éduquée confondant peur et respect, héritage de l'esclavage et du régime macouto/militaro/duvaliériste.

C'est ainsi qu'ils lui ont fait accroire que l'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale était venue les sauver - comme soi-disant papa doc l'aurait fait- ; que le vol des Fonds Petro Caribe, celui des taxes prélevés sur la diaspora n'était que des broutilles, des fausses accusations venant de  personnes jalouses avec des slogans les uns plus niais que les autres tels que " egri kap meigri" "kite peyim mache". Etc. Pendant ce temps l'association des malfaiteurs en bande organisée ayant à sa tête le couple MARTELLY/LAMOTHE siphonnait l'argent du Trésor public, le plaçant dans des banques étrangères, dans des paradis fiscaux, achetant terrains, appartements, immeubles dans le pays et à l'étranger ( dont en RD en bon nationalistes "noiristes" à la DUVALIER) 

Ces requins ont trouvé à l'étranger toute ue faune de youtubeurs pour prêcher leur évangile absurde 'tout pouvoir vient de dieu" afin de positionner des Martelly et Jovenel comme des représentants de dieu, des élus de dieu à la TRUMP.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'un personnage comme S. LUCAS qui de Washington intervient dans les affaires du pays a apporté  de positif depuis les nombreuses années qu'il dispense ses "analyses" de sa voix nasillarde sur les media ? Pour son compte en banque c'est fort possible. Mais pour Haïti rien que du désastre années après années. C'est comme si le M. avait comme mission de plonger Haïti dans les abîmes, dans le trou sans fond de l'amnésie collective.

Lisez le livre de FLORIVAL afin de prendre conscience de l'existence de cette race d'hommes cruels et cupides qui entouraient les DUVALIER. Une association de criminels en bande organisée exactement semblable à celle des tèt kale. Les uns comme les autres liés   dans une chaîne de solidarité dont les maillons sont leurs crimes.

​​​​​​​Aujourd'hui comme hier, ils n'ont qu'un souci celui de pouvoir jouir de leurs biens macla acquis dans l'impunité la plus totale. Mettre le pays à feu et à sang pour ne pas rendre des comptes des milliards de Petro Caribe c'est leur réelle motivation à ces pharisiens qu'on étend prêcher la morale se désespérer de l'état d'un pays qu'ils ont oeuvré à rendre misérable.

​​​​​​​Ce qu'ils font depuis 1986 c'est appliquer la " stratégie du choc" telle que décrite Parr Naomi Klein. Coups d'État, massacres, tueries, exils forcés, désinformation, révisionnisme  réécriture de l'histoire, création d'une insécurité matérielle, physique et psychologique et autres méthodes afin de créer le chaos et de réapparaître sur la scène blanchis comme l'argent qu'ils lessivent. 

Le choc mis en place actuellement se résume avec l'encerclement de la capitale par des gangsters, l'augmentation du prix du gaz et sa pénurie, la misère galopante, l'impossibilité de se déplacer, la menace permanente d'être kidnappé, torturé, violé, chassé de sa maison, emprisonné sans jugement, et tout simplement assassiné.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents