... vraies causes de la crise. Bien entendu il était difficile à cette assemblée de biens-pensants ( qui soit dit en passant n'en ont rien à cirer des conditions de vie des Haïtiens) de remettre en question le rôle de l'organisation à laquelle ils appartiennent.
Les intervenants ont lu plus ou moins le même texte qui mettait l'accent sur les cas de choléra et la nécessité d'enrayer l'épidémie ( L'ONU oui, celle-la même qui a de façons délibérée ( il faut se méfier de ce M. MULET qui voulait exiler PRÉVAL pour cause de désobéissance au diktat de CLINTON)) ou par négligence, importé le choléra du Népal en Haïti) comme si soudain ils étaient concernés par les conditions de vie dégradantes d'une grande partie de a population.
Si cette assemblée ne représentait pas le temple desTartuffes, elle aurait demandé à Mme LA LIME de faire un bilan de son action à la tête d'une mission qui s'est donnée pour objectif de venir en aide au système judiciaire. Et de s'expliquer sur sa manifestation de satisfaction face à la fédération de gangs G9 à la tête de laquelle se trouve jusqu'à présent son " chouchou" BARBECUE, lequel est celui qui bloque la distribution de gaz.
Ce qu'a fait Mme La LIME, c'est ce qu'aurait fait n'importe quelle agence de presse : reporter les faits. Par contre nulle mention d'une quelconque action concrète ( à par la fédération de gangs qu'il ne ferait pas bon de mentionner au milieu de toutes ses "excellences."
Aussi c'est vraiment le comble de l'indécence d'entendre presque tout ce monde( à l'exception de la Chine et de la Russie) féliciter cette dame pour ses actions positives en Haïti.
Bref ce que l'on peut retenir de cette réunion c'est qu'il y a un consensus pour couvrir l'échec de Mme La LIME et GUTERRES, lequel est l'échec des USA. Echec bien entendu pour les Haïtiens mais succès pour ceux en charge soi-disant de veiller à la paix et à la justice qui appuient sans même se cacher des gangsters à cravate et aux pieds-nus dans l'intérêt de leurs passeurs d'ordre. Dans ce sens il est possible de déclarer que le CORE GROUP des USA, l'ONU de LA LIME et GUTERRES, l'OEA d'ALMAGRO, la CARICOM, la Francophonie, la RD ont tous collaboré de 2004 à 2022 au succès de l'opération " plonger Haïti dans un trou" pour la soumettre.
Ce" machin qu'on appelle ONU" a contribué encore une fois à mettre de l'eau sur le feu au lieu de proposer une raie résolution de la crise qui commencerait par un changement du personnel politique connu pour ses relations avec le gangstérisme et le vol des Fonds Petro Caribe.
Honte à vous machin et honte au Haïtiens qui n'ont cesse comme MARTELLY d'exposer leur derrière au public au lieu de régler leurs affaires intérieures entre eux.
Voici ce que disait de Gaulle de l'ONU :
« Le machin qu'on appelle ONU. » Le 10 septembre 1960, à Nantes, le général de Gaulle assène cette formule assassine, désormais inscrite dans les livres d'histoire. Le général refuse, à l'époque, de financer l'expédition des Casques bleus au Congo(ex-belge)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FyZoyZg0wOpA%2Fhqdefault.jpg)
Maladi a twò gwav Nasyon zini voye vòt sou koze solda an Ayiti a pou yon lòt lè. / Larisi ak Lachin
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCbhiiix2uipBMkURsbEBcEA/join FERNANDO ESTIME FERNANDO LIVE #FernandoLive #FernandoESTIME Abone ak ...
Commenter cet article