Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Attention. Ce n'est pas parce qu'un pays a un gouvernement de gauche qu'il serait l'ami d'Haïti. Fort souvent c'est...

Publié par siel sur 3 Novembre 2022, 19:47pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... le contraire dans la mesure où ces gouvernements d'AM Latine veulent amadouer les USA à moindres frais.

Le rêve de tous les pays de gauche d'AM du sud c'est que les USA leur foutent la paix. Alors ils sont très heureux de trouver un pays comme Haïti ,- parfait bouc émissaire, pays affaibli, sans amis, sans pouvoir-, qui leur permet de s'entendre avec les USA et  de détourner leur attention d'eux qui tentent de mener une politique contraire aux intérêts américains.

Ainsi LULA avait été ravi d'avoir le force brésiliennes aux commandes de la mission de paix onusienne en 2004, lesquelles troupes brésiliennes ont commis pas mal de crimes dans les quartiers populaires. De même l'Uruguay de Pepe Mujica avait collaboré avec ces forces onusiennes et son ministre des Aff étrangères, ALMAGRO,  devenu secrétaire de l'OEA était toujours  proche des tèt kale.

Le Mexique qui a un président de gauche actuellement veut se faire bien voir des USA- vu son problème de mur et de migrants dont la majorité il faut le rappeler ne sont pas haïtiens  - lui emboite le pas sur le projet d' une intervention militaire en Haïti.

Attention. Ce n'est pas parce qu'un pays a un gouvernement de gauche qu'il serait l'ami d'Haïti. Fort souvent c'est...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents