... la BBC n'aurait rien à voir avec l'assassinat de JOVENEL : "Canadian police say the charges against Mr Nicolas are not related to the assassination." La police canadienne a déclaré que les charges contre M. Nicolas ne sont pas liés à l'assassinat de JOVENEL.
Il s'agirait d'une initiative personnelle de M. Nicolas dont l'intention était d'organiser une révolution armée et par la suite prendre le pouvoir.
Décidément combien d'Haïtiens avaient le projet de devenir président après avoir renversé JOVENEL ?
L'enquête aurait commencé en juillet 2021, donc le mois de l'assassinat de JOVENEL.
M. NICOLAS s'est défendu arguant que toute l'affaire aurait été montée par une de ses ex-petites amies, comme vous pourrez le lire dans l'article dans le lien.
A première vue, ce truc semble relativement bizarre vu les propos vagues d'un certain spécialiste de sécurité nationale (un expert ?) :
"Beau coup de filet"
Le spécialiste en sécurité nationale Michel Juneau-Katsuya parle d’un beau coup de filet pour la GRC. Il constate cependant que plusieurs éléments demeurent sans réponse pour l’instant, tels que la manière dont le suspect a été repéré et les outils d’enquête utilisés pour l’épingler."
Abracadabrant mais vous ne serez pas surpris concernant l'Haïti des tèt kale, descendants des duvaliéristes forts en complots, assassinat intrigues et latriye comme le raconte le livre de M. FLORIVAL l'un des témoins de cette époque.
Bon , faut bien lui faire une petite pub à ce livre - même si on sait que les Haïtiens qui savent lire, n'aiment pas trop lire.
Mais comme vous avez cette propagande insidieuse, permanente qui dure de 1957 à 2022 pour louanger le dictateur qui selon, le sociologue M. SUPPLICE, lui aurait déclaré qu'il était un assassin - comme si l'on ne le savait pas après ne serait-ce que "les Vêpres jérémiennes" et l'exécution publique des jeunes militaires- le salaud avait demandé que les enfants de école viennent assister au spectacle, comme les racistes du sud des USA organisaient de pique-nique avec leurs enfants pour assister au lynchage des NOIRS et à l'incendie de leurs corps.
Notez que dans l'Haïti des tèt kale, bruler les corps semblent être à la mode . Et en public s'il vous plaît, comme fait par des policiers.
Bon, ils n'en sont pas encore à en faire un spectacle. Mais il pourrait venir à l'idée de MUSCADIN, le commissaire bang, bang d'organiser un grand feu pour bruler tous ceux d'après lui coupables de banditisme.A la grande joie du public sadomasochiste qui s'émerveillerait de voir ces corps se tordre sou les flammes, sans que aucune justice ne se soit prononcée sur leur cas.
Et après ça exactement les mêmes, viennent pleurnicher sur la situation des Haïtien en RD vous demandent d'avoir honte alors qu'ils assistent sans broncher aux pires abus commis sur leurs concitoyens.
/https%3A%2F%2Fimages.radio-canada.ca%2Fq_auto%2Cw_635%2Fv1%2Fici-regions%2F16x9%2Fgrc-police-alberta-gendarmerie-royale.jpg)
Un homme de Lévis accusé de terrorisme
Gérald Nicolas, 51 ans, est sera accusé de terrorisme. Il aurait " préparé une activité terroriste visant à renverser le gouvernement haïtien de M. Jovenel Moïse ", selon la Gendarmerie roy...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1933373/levisien-accuse-terrorisme-haiti
Commenter cet article