Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BARBECUE, le chouchou de Mme La Lime a fait une nouvelle démonstration de force. Il a expliqué...

Publié par siel sur 6 Novembre 2022, 19:17pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

1-FRAPH; 2- G9 et alliés payés avec les fonds de l'ONU ?1-FRAPH; 2- G9 et alliés payés avec les fonds de l'ONU ?

1-FRAPH; 2- G9 et alliés payés avec les fonds de l'ONU ?

... qu'il autorisait les chauffeurs et les employé du terminal Vareux à aller travailler.

Le type appelle son organisation de délinquants: Force révolutionnaire G9 et famille et alliés.

Cette appellation veut tout dire. Elle parle des origines et de l'idéologie de ses membres en reprenant en partie le nom cette autre  organisation de malfrats :  le FRAPH, dont les crime ont été si odieux que les USA qui le ont soutenu pendant 3 longues années, ont préféré en aller avec leurs archives.

Le FRAPH c'est : Front révolutionnaire armé pour le progrès d'Haïti.

Le progrès  d'Haïti selon le FRAPH, le PHTK,  les G9 se base sur une rhétorique utilisée par  tous les groupes mafieux qui veulent se faire passer pour des révolutionnaires, défenseurs des intérêts du peuple. En Afrique ces  groupes qu'on trouve au général, en Angola, RDC, Sierra Leone, au Libéria n'ont pas fait autre chose ( et continue à le faire)que de terroriser les populations, de servir de chiens de garde pour les entreprises pétrolières et minières, d'être employés à chasser les population des terres convoitées par ce mêmes acteurs internationaux comme en Haïti présentement.

En AM. du sud, la Colombie, dont des ressortissants sont impliqués dans l'assassinat de JOVENEL ces paramilitaires, ces escadrons de la mort appuyé par l'armée ont fait des ravages pendant des décennies.

Je lisais récemment un rapport sur l'himalaya de crimes perpétrés par ces groupes de terroristes dans lequel il était dit que l'armée,  en bonne élève des USA, était même jusqu'à aller à assassiner des simples citoyens innocents, souvent des Noirs et des Indigènes pauvres et même handicapés, qu'elle déguisait en terroristes pour faire du chiffre et montrer aux USA que le gouvernement travaillait à poursuivre les gangs.

"Dix anciens militaires aujourd'hui à la retraite ont reconnu mardi leur participation dans les enlèvements et meurtres de sang-froid de 120 jeunes en 2007 et 2008 en Colombie pour les présenter ensuite comme des membres des guérillas d'extrême gauche opérant dans la zone."

Je dis "en bonne élève des USA" parce que cette armée -comme celle d'Haïti- a été formée et financée par les USA.

Dans le rapport il est dit que les USA envoyaient des quantité d'armes à l'armée colombienne tout en sachant qu'une grande partie d'entre elles se retruverait dans les mains des paramilitaires et des trafiquants de drogue alliés des militaires.

« Si nous devions faire une minute de silence pour chaque victime du conflit armé en Colombie, nous devrions nous taire pendant dix-sept ans. »

Résultat 1 Colombien sur 10 réside hors de son pays. Les jeunes doivent fuir pour éviter d'être recrutés de force dans les gangs ( même schéma au Mexique). Des familles entières ont été chassées de leurs maisons, de leurs terres et ont été forcées de prendre les routes périlleuses qui mènent où ?

Devinez ... Aux USA. Pourchassés dans leur propre pays par des gouvernements alliés des USA, les voici obligés de tenter de se réfugier dans ce même pays où is sont pourchassés et où les gouvernements mènent une lutte contre l'émigration et attisent dans leur population des sentiments haineux et racistes contre ces personnes - lesquelles somme toute n'auraient pas demandé mieux que de vivre en paix dans leur pays.

Le moteur de toutes ces abominations comme en Haïti reste l'argent; Celui du trafic d'armes, de drogues, de personnes. Celui des entreprises minières. Celui des élites locales qui pillent les finances publiques.

Entre 1991 et 1994, les USA via les rapports de leur service de renseignement étaient parfaitement au courant des crimes abominables commis par les militaires et leur alliés du FRAPH. Ni eux, ni l'ONU n'ont bougé le petit doigt pour intervenir et mettre fin au carnage. Ils ont fait semblant d'envoyer un bateau de guerre. Une mascarade qui aura aidé le paramilitaires à jouer aux nationalistes prêts à défendre leur patrie.

Par la suite, ils ont forcé ARISTIDE en échange de son retour de signer une amnistie contre les criminels dont certains comme Cédras -vivant actuellement tranquillement au Panama- et Michel François militaire et trafiquant de drogue, le sweet Micky auquel Martelly a emprunté le surnom - au Honduras où ii et décédé après que son fils y ait été assassiné dans une affaire de règlements de compte entre voyous.

 C'est depuis les année des DUVALIER que les élites haïtiennes ont été qualifiées par les mêmes USA  " d'élites les plus corrompues au monde". Les Haïtiens, certains font semblant de l'ignorer, d'autres ,les malheureux, n'en ont jamais entendu parler parce qu'à l'époque les media -plus qu'aujourd'hui- étaient totalement contrôlés par le gouvernement et les élites internationales et locales.

​​​​​​​De 1957 à aujourd'hui, les massacres, les assassinats ciblés, les disparitions se sont accumulés sans que jamais les auteurs n'aient été interpellés, jugés et punis. Et ce sont eux, les plus âgés datant du régime maocuto/militao.duvaliériste, d'autres moins âgés du coup d'État de 1991 et les pus jeunes de celui de 2004, mais appartenant tous à la même famille, à la même association de malfaiteurs en bande organisée qui dangereux que les piranhas.

 Parce qu'il y a toujours eu des CLINTON, des Mme LA LIME, des Core Group, des ALMAGRO, la CIA, le FBI et Cie pour les couvrir. C'est un énario similaire à celui qui se passe avec les soi-disant "avis de recherche" où les personnes recherchées e retrouvent comme BARBECUE en communication avec un médecin  et chef de parti HARRISSON qui espère ,n'en doutons pas, que grâce à ses zanmitay avec le chef de 9 gangs, il pourra être élu à un poste lui procurant immunité et privilèges. 

Pendant le coup d'État de 1991, le beau-frère de MARTELLY, M. CHAMPAGNE un militaire marié à la peur de Sophia Martelly, avait été arrêté aux USA pour trafic d'armes. C'est MARTELLY e personne qui a payé a caution pour qu'il sorte de prison. En 2020 ou 2021 on retrouve le nom de ce même Champagne cité dans le trafic d'armes découvert à Saint- Marc. Bien entendu il n'y a pas eu de suite, alors que vu  ses antécédents ce M. aurait dû se retrouver parmi les premier suspects. 

Force révolutionnaire G9 et famille et alliés va plus loin que le FRAPH. Il domine 9 gangs  et il déclare qu'il a en renfort une ou plusieurs familles et des alliés.

Personne ne s'est jamais penché sur la question des "famille et alliés" ? Qui (en dehors de Mme La LIMe du CORE GROUP et Cie) sont-ils ? Qui sont ces personnes qui font partie de la même famille, qui sont  des alliés du G9 ? Qui sont ces membres du secteur privé, ces journalistes, ces politiciens, ces policiers, ces membres de l'armée et du gouvernement qui sont les associés de ces criminels ?

On a vu que le Dr Harrisson était l'un parmi  ces alliés  de BARBECUE qui a été son garde du corps et quelqu'un qu'il "connaît bien" selon les déclarations du psychiatre.

La liste des membres des familles et   alliés de BARBECUE serait bien plus percutante pour ramener la paix dans la société haïtienne en démasquant tous les "pitit bondye" qui prennent les Haïtiens pour de "canards sauvages", que  la pseudo liste des USA/CANADA qui sert plutôt à faire peur aux collaborateurs de BARBECUE et à les protéger en les forçant à se mettre à couvert momentanément.

Parce que la désinformation est un des outils les mieux maniés par les USA qui ont une longue expertise dans son utilisation pour dominer économiquement, militairement, culturellement, psychologiquement les peuples.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents