Le président d'Haïti, Jovenel Moïse (5ème de la droite) et son premier ministre Joseph Jouthe (6ème de la droit) entourés des 9 membres du Conseil Électoral Provisoire. • ©nouvelliste
...le désorganise. Et pour le désorganiser il n'y a rien de mieux que de frapper ce qui est l'essence même de son fonctionnement, c'est-à-dire l'énergie, l'eau, l'alimentation."
Le Vice-amiral se nomme Michel Olhgaray
Bon, considérant cette analyse est-ce que vous comprenez bande de ploucs , bande de tèt pete, bande de banm vagabon mwen, banm bannann mwen, banm manman mwen, ce qui est en jeu depuis 2004 plus précisément ?
2004-Sabotage de la célébration des 200 ans d'indépendance = guerre psychologique = infantilisation = recours au maître et sauveur blanc en incarné par la MINUSTHA/USA, le CORE GROUP/USA.
2010- Vagabond, bandi legal tèt kale, fait président par le roi et la reine d'Haïti : le couple infernal des CLINTON
2017- L'homme banane ( tel que ainsi nommé dans la presse française) devient président.
Voici 4 extraits de ce qu'en disait le journal de droite français : Le FIGARO
1-Jovenel Moïse, le candidat choisi par l'ex-chef de l'État Michel Martelly pour représenter son parti PHTK, a remporté l'élection présidentielle haïtienne au premier tour avec 55,67% des voix.
2-À 48 ans, Jovenel Moïse signe avec cette élection le début de sa carrière politique. Entrepreneur agricole, il n'est apparu sur la scène politique haïtienne qu'au printemps 2015, quand Michel Martelly l'a choisi pour représenter son parti PHTK.
3-Les membres du CEP ont tardé lundi soir à se présenter devant les journalistes, signe d'un conflit quant à la publication de ces résultats. Trois des neuf membres du conseil ont refusé de signer la feuille des résultats annonçant la victoire de Jovenel Moïse. Léopold Berlanger n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette divergence interne.
4-Michel Martelly, élu président en 2011 et dont le mandat arrivait à terme, n'a de ce fait pas transmis le pouvoir à un successeur élu au suffrage universel.
2020. Jovenel Moïse nomme un nouveau CEP provisoire
Extrait de Martinique 1.
"Jovenel Moise décide d’outrepasser la Cour
Sans attendre une nouvelle date de la cour de cassation, Jovenel Mois a convoqué la presse et des dignitaires pour l'installation du Conseil Electoral Provisoire au palais national, le mardi le 22 septembre 2020 dans l’après-midi.
L'ambassadeur des États-Unis a réagi favorablement en exigeant la mise en place des législatives qui auraient dû avoir lieu le 27 octobre 2019."
2021- Assassinat de Jovenel Moïse
2022 - Ganstérisation de pratiquement tout le territoire du pays. Pénurie d'essence, d'eau potable et de produits alimentaires.
Qui dit mieux ? En 18 ans le CORE GROUP/USA, l'OEA/USA, l'ONU/USA; le FMI/USA ont parvenus à mettre totalement à genoux le pays.
Et qui a favorisé cette descente aux enfers ?
Les infantiles zentelektyel et autres éléments de la classe moyenne Noire, les héritiers du duvaliérisme, qui se sont alliés à APAID est autres oligarques dont le but n'était autre que d'ouvrir la boite de PANDORE devant aboutir à la désorganisation totale du pays et légitimer son occupation et par conséquent la prédation des richesses convoitées de son sous-sol.
Voici comment on banane son monde en prenant son temps et en lui faisant porter l'entière responsabilité du désastre.
Commenter cet article