Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le président du Sénat haïtien qui se vantait d'avoir servi les Américains pendant vingt-cinq ans ne s'attendait pas à...

Publié par siel sur 5 Novembre 2022, 18:35pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... recevoir en remerciements de cette longue collaboration des accusations de pourvoyeurs en armes des gangs de trafiquant de drogue et autres crimes qui lui tombent  sur la tête  aussi soudainement et violemment que la foudre.

Je l'entends ici déballer ce que tout le monde savait  à partir du témoignage d'OPONT ( récompensé par a suite ainsi que son épouse journaliste) que l'élection de Martelly était frauduleuse.

Avec le sénateur Latortue ils  ont royalement ignoré  cette information de première mains et sont allés au Palais apporter leurs services au chef de l'association de malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt.

Cette manoeuvre des CLINTON était un affront à la démocratie, aux votes du peuple et à la nation toute entière. Cet affront ils l'ont consommé. La dame Edmonde SUPPLICE qui e trouve maintenant aux côté d'Ariel avait pour la forme dit qu'elle et son parti allait porter plainte. bien entendu paroles, paroles... Actions zéro.

J'avais dit que cette escroquerie était assimilable à un crime de haute trahison et que M. OPONT pour avoir accepté de changer les résultats en faveur de Martelly aurait dû être arrêté et jugé. Imaginez qu'un acte aussi odieux contre la souveraineté du pays aurait été commis aux USA... Imaginez le branle-bas au Capitole : les interpellations à la Chambre de députés et au Sénat.

La république bananière- qui portera ce nom officiellement, grâce à la malignité et aux préjugés de l'Espagnol d'extrême-droite  Antonio SOLÀ, qui n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser un symbole raciste pour la campagne deJOVENEL, surnommé dans la presse internationale " l'homme banane".

Un vrai outrage à un pays dont les héros sont Boukman,  Toussaint Louverturen,  Dessalines, Pétion, Christophe Capois la Mort, Baron Tonnerre, Défilé , des figures prestigieuses parmi tant d'autres...se retrouvant avoir comme président un "nèg banann nan"

Une partie non négligeable d'Haïtiens qui ont la tête enfouie dans les diableries et le cul en l'air attendant l'intervention des saints et des lwa pour les "délivrer", n'ont aucune idée de l'importance des symboles - on l'a vu avec leur sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance, on le voit avec leur connerie de vouloir à tout prix que l'aéroport construit sous François DUVALIER ne porte pas le nom de TOUSSAINT LOUVERTURE parce que des imbéciles parés du costume de " grand journaliste" tels que V. NUMA leur ont dit qu'il s'agissait d'une usurpation.

Parce que des individus mal formés comme V. NUMA -lequel n'arrêtait pas de persuader les Haïtiens que c'était de leur responsabilité si MARTELLY était devenu président- qui ignorent tout des principes démocratiques ne savent pas que l'aéroport ayant été construit avec l'argent du peuple ne peut pas en aucune façon être approprié par un président- sauf en dictature.

Ils ne savent pas que s'appeler haïtiens avec un h minuscule et appeler les Américains avec un A majuscule est une manifestation de l'intériorisation inconsciente de leur infériorité. Que continuer à appeler la ville construite par DESSALINES -qu'il disent admirer- , MARCHAND, du nom du colon de la zone,  est une hérésie.

Bref. Où étaient-ils quand des agents de la DEA en Haïti ot publiquement dénoncé leur impuissance dans le suivi des affaire de drogue- comme celle du bateau d'ACRA sucré à la cocaïne, le MANZANARES ? Ces représentants du peuple ont-ils même fait semblant de réclamer une enquête ?

Où se trouvaient-ils lors de l'affaire obscure d'Agitrans, de celle des taxes prélevées sur la diaspora, sur le budget de la caravane joveneliste. ETC ?

Pour complaire au CORE Groupe/USA, pour ménager leurs intérêts personnels c'était "kite peyim mache",  "jazz la ap byen mache " de JOUTHE l'aristocrate.

Que les accusations soient fondées ou pas, les USA/CANADA auraient pu indexer ces personnalités auparavant. Il se trouve qu'elles ne réagissent  qu'à partir du moment où leurs prises de position représentent un obstacle à leurs plans d'hégémonie.

​​​​​​​Un scénario bien connu avec les affaires Ben Laden, Saddam Hussein,  Kadhafi et autres amis des USA devenus leurs ennemis.

Quand j'entends MORVAN féliciter les USA, je lui recommanderais de se procurer le livre de Robert Littell  "La compagnie" sur le fonctionnement de la CIA. Il se rendrait compte que  ess applaudissements d'aujourd'hui  ne lui garantissent pas d"être demain fait "disparu".

Les "pwen"  des hougans, les prières des protestants n'ont pas protégé Jovenel pas plus qu'ils ne peuvent protéger aucun Haïtien qui n'aurait pas la protection de Mme La LIME,  de l'OEA, des USA. Demandez aux Colombiens ce qu'ils en pensent.

​​​​​​​Et en fait Haïti  ne se dirige pas vers une somalisation mais de préférence vers un scénario à la colombienne : paramilitaires soutenus par les USA, protégés par les hommes d'affaires, utilisés pour chasser les gens de leurs terres ( comme en Colombie) et protéger les intérêts des entreprises internationales. 

Enfin, M. H. REBU qui se positionne contre l'intervention de troupes étrangères devrait faire attention à ne pas être " dorvalisé" ou " Eric Jean Baptisé". Personne ne s'intéressera à sa disparition.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents