...her state department tenure."
Dans la série des désastres réalisés par cette dame, il faudrait ajouter son flirt avec Martelly qui va provoquer la situation actuelle de gangstérisme d'État et le projet d'occupation du pays en vue de s'accaparer les richesse du sous-sol ( vous savez, l'un de ses frères , décédé depuis, avait signé un contrat totalement illégal d'exploitation de mines sous Martelly).
Et puis il y a les terres: poursuivre le programme de dépossession des habitants bien commencé avec JOVENE qui s'accapare des terres cultivées par les paysans pour monter son escroquerie d'Agitrans et en cède d'autres également cultivées par les paysans à son ami et financier l'oligarque APAID, dont le nom n'est jamais cité par les partisans de ceux qui dépouille les pauvres pour donnera aux riches et qu'ils surnomment Dessalines, une manière supplémentaire de piétiner l'héritage dessalinien qui ne saurait s'exprimer par " ti rest pou pèp la."
Je vous rappelle que Wikileaks avait révélé que cette gêne dame avait pas l'ordre de punir et de mettre à l'index tout journaliste qui aurait porté de critiques au CIRH dirigée par son noble et généreux époux.
Quels sont les moyens exercés sur les journalistes haïtiens afin qu'ils fassent de la rétention d'information, de la désinformation et de la propagande ? Je suppose que la menace de non délivrance de visas doit exercer chez ces jeunes une vraie pression et de l'autre côté l'octroi de bourses d'études en échange d'une franche collaboration doit représenter un appât efficace capable de transformer un "nationaliste" en collaborateur, un gauchiste en partisan de l'extrême-droite.
Cette censure de la presse et son contrôle n'a pas changé. Il suffit d'entendre les propos tenus notamment par les plus exercés propagandistes de ces 20 dernières année : les équipes de Radio Caraïbes, de Scoop , de GUERRIER H. de L. DÉSIR, qui son t exactement les mêmes et qu'ils répètent dans toutes les émissions " Les Haïtiens sont les premiers responsables de ce qui se passe". ( ce qui doit faire rire les Etatsuniens )
Bouffons bouffis imposant leurs bouffissures à leurs auditeurs illettrés qui s'empressent de les reprendre et de les vendre sur tous les réseaux sociaux comme vérité historique, anthropologique, scientifique..
Voir sur cette question de la politique anti-démocratique et néo-colonialiste exercée par le roi et la reine d'Haïti le "plasaj" de leur homme à tout faire MARTELLY au pouvoir.
/https%3A%2F%2Fichef.bbci.co.uk%2Fnews%2F1024%2Fbranded_news%2F10BE0%2Fproduction%2F_92167586_gettyimages-610595010.jpg)
US election 2016: What really happened with the Clintons in Haiti?
"The Clinton family, they are crooks, they are thieves, they are liars," says Haitian activist Dahoud Andre. He has been leading protests outside the Clinton Foundation headquarters in Manhattan and
Commenter cet article