La chef du Commandement sud des États-Unis a récemment exposé à la lumière crue des sombres calculs la nature de la relation que Washington entretient avec l’Amérique latine. Et c’est très intéressant. Tout d’abord, l’Oncle Sam exige des gouvernements latinos qu’ils s’engagent dans sa folie meurtrière en Ukraine. Comment ? En livrant du matériel militaire de fabrication russe ou soviétique. Car les cadeaux de l’OTAN sont loin d’être la panacée pour l’armée ukrainienne. Washington en profitera au passage pour renflouer les stocks d’Amérique latine de ses produits made in USA. Par ailleurs, l’Oncle Sam s’inquiète de l’influence de la Chine dans la région. Pékin est devenu le premier partenaire économique des gouvernements latinos (sans même lancer une invasion, organiser un putsch ou mettre en place des escadrons de la mort, quelle honte !). C’est déjà trop pour Washington qui veut remettre de l’ordre. Imaginez seulement si ces pays d’Amérique latine rejoignaient une alliance militaire, abritaient des bases chinoises ou même des missiles nucléaires. Mais tout cela nous éloigne de l’Ukraine… (IGA)
L'article dans le lien
/https%3A%2F%2Fwww.investigaction.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2F088be0023c90cac1432fb87621207e1d98839547.jpg)
Le Pentagone exige de l'Amérique latine qu'elle livre des armes à l'Ukraine
Dans une recherche de plus en plus frénétique d'armes à acheminer dans la guerre par procuration que mènent les États-Unis et l'OTAN contre la Russie en Ukraine, les États-Unis se tournent ve...
Commenter cet article