Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A propos du Mexique . Lu sur le net : "le chef de la diplomatie américaine pour l’Amérique latine, Brian Nichols, a estimé que ces changements « mettent à l’épreuve l’indépendance des ...

Publié par siel sur 3 Mars 2023, 02:28am

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...Institutions électorales et judiciaires ».

Ça c'est du BRIAN NICHOLS - vous savez celui qui de temps en temps fait un petit tour en Haïti qui comme vous avez pu le constater a toujours veillé au respect des institutions en Haïti, alors même que les 2 gouvernements woz/rakèt ayant à leur tête leurs poulains Martelly et Jovenel se sont bien gardés en 10 ans d'organiser des élections.

Ça ne s'arrête pas là,  le porte-parole du département d'État en remet une couche : " Ned PRICE a déclaré que les États-Unis soutenaient les « institutions électorales indépendantes » dans le monde et que cela s’appliquait au Mexique."

Il est évident pour le monde entier que la mission (very successful indeed , n'est-ce pas) donnée par dieu aux USA à travers leurs dirigeants pleins d'empathie et d'humanité comme REAGAN, BUSH (2) CLINTON, OBAMA, TRUMP, BIDEN est de soutenir des institutions électorales indépendantes comme par exemple en Afghanistan. 

Dites-donc les Yanks, il faudrait  à un certain moment arrêter le délire, se regarder dans un miroir pour ce qui est du présent et dans le rétroviseur pour ce qui est du passé.

Franchement entendre des dirigeants étatsuniens grands organisateurs de Coups d'État partout dans le monde, d'assassinats ciblés, de complicité avec les trafiquants de drogue (affaire des Contras au Nicaragua) faire la leçon au Mexique qui tente depuis des années de se délivrer de ce voisinage toxique et d'autant plus toxique qu'il menace, intimide, sanctionne.

Rappelez-vous  du « Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si proche des États-Unis » prononcé par un des dirigeants du pays au 19ème siècle.

Et quand la résistance aux sanctions économiques persiste, les gentils ouvriers de la CIA interviennent comme le décrit M. Perkins dans son livre qui témoigne de sa participation à cette politiques de la terreur qui sans nul doute fait le charme des relations étrangères des pays de "Nuestra America" avec les Étatsunis.

Est-ce qu'il y a plus de démocratie au Mexique qu'aux USA comme l'affirme le président mexicain

En tous les cas, posons-nous la question un pays qui laisse des entreprises  faire travailler des enfants mineurs depuis une décennie est-il une démocratie ? Et une Maison Blanche qui,  comme dans le cas du scandale du pédophile Epstein  ( ils n'étaient pas au courant mais Bill Clinton, Bill Gates, le prince Andrew faisaient partie de ses copains)  fait semblant de  découvrir cette exploitation quand le NY Times diffuse une enquête montrant ces pratiques qui, selon la journaliste, ne sont pas du tout dissimulées, est-elle crédible ?

Dans ce pays qui prend un plaisir pervers à faire la leçon au monde entier,-  camp du bien : nous, camp du mal : vous. Aussi simple que ça.(Courtoisie V. NUMA) - il paraîtrait qu'il n'existe pas d'inspecteurs du travail. La journaliste a bien précisé qu'elle n'a pas eu besoin de faire une enquête fouillée pour découvrir ces enfants exploités dans différents États, lesquels sans surprise se trouvent dans le Sud des USA.

“Seuls et exploités, les enfants immigrés occupent des emplois très durs partout aux États-Unis”, titrait The New York Times le 26 février. Dans une vaste enquête, menée dans une vingtaine d’États, le quotidien met au jour une “main-d’œuvre de l’ombre […] dans tous les secteurs, dans chaque État, en violation de lois vieilles de près d’un siècle sur le travail des enfants”.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents