Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La plupart des armes en circulation en Haïti proviennent des États-Unis et transitent d’abord par la Floride où ....

Publié par siel sur 5 Mars 2023, 15:57pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...des membres de la diaspora haïtienne « se chargent souvent de les cacher dans des conteneurs d’articles d’importation usuelle ».

Vous avez bien lu :" Floride" "articles d'importation usuelle".

Par où principalement arrivent  les marchandises venant de Floride ?

Par le port de Miragoâne, dont parfois les gardiens refusent l'autorisation de filmer les locaux. Ben oui, j'en ai fait  l'expérience avec mon équipe.

S'il existait des journalistes d'enquête en Haïti, ils pourraient aller faire un tour à Mirgoâne  et constater les trafics en tout genre qui se passent dans cette  sinistre localité.  Attention zone ultra sensible  Muscadin et sa bande de civils armés façon "makout" peut à n'importe quel moment vous envoyer ad Padres en arguant qu'il a tué des " terroristes" . Il peut même glisser une arme à côté de votre cadavre, glisser dans les poches de vos vêtements de faux papiers, mettre des fausses voix sur votre tel.cellulaire. He is the king.

Pourquoi il n'y a pratiquement jamais d'inspection dans les douanes de Miragoâne ?

Posez la question à MUSCADIN qui  ferait mieux de s'occuper du contenu des containers qui rentrent dans le port de Miragoâne, au lieu de faire son show de cow-boy pour âmes crédules, canards sauvages et l'ensemble des tèt pete,  avaleurs de bananes,  partisans des salauds qui ont dilapidé les fonds Petro Caribe et importent des armes pour déstabiliser totalement le pays, rendre les gens fous, afin de ne pas rendre de comptes.

Mme LA LIME doit bien en connaître un bout de cette histoire-là.

Bande de crétins.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents