Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Communiqué du mouvement EQUITE

Publié par Elsie HAAS sur 12 Octobre 2007, 12:12pm

Catégories : #Archives 2

 
Mohamed SEYE P/O Saliou DIALLO

Des têtes de listes pour la diversité

Après la victoire –la seule pour ce qui concerne la diversité - aux élections législatives de George Pau Langevin dans la 21ème circonscription de Paris, le mouvement EQUITE se met de nouveau en ordre de bataille au sein du Parti socialiste pour faire triompher la diversité sur les listes des prochaines élections municipales. Il s’agit d’être volontariste sur cette question fondamentale pour la cohésion nationale. Les minorités visibles discriminées économiquement et socialement sont assignées à résidence et reléguées dans des territoires frappés par les inégalités que nous sommes bien décidés à combattre.
Et pourtant le peuple de France est aussi le peuple métissé de ces quartiers populaires. Ceux-là mêmes qui ont voté massivement pour Ségolène Royal. Ils méritent d’avoir une représentation municipale à leur image où la diversité de notre nation est respectée.  Ce fut le choix courageux et lucide de François Hollande à l’université d’été. Le mouvement EQUITE s’appuie sur son analyse pour encourager la direction nationale du Parti socialiste à faire preuved’esprit de justice –et d’équité-, d’audace et d’innovation  qui seront les soubassements d’une exigence démocratique pour redonner l’espoir à tous les talents de la diversité.

Notre détermination est renforcée et nous demandons également des têtes de listes issues de la diversité en France métropolitaine. Le Parti socialiste doit casser ce plafond de verre politique qui empêche les Français d’origine non-européenne d’exercer les mêmes responsabilités que leurs camarades Français de souche ou d’origine européenne.

Le premier secrétaire a déclaré : « Si nous voulons être respectueux de la confiance des électeurs des quartiers qui se sont rendus massivement aux urnes, à l’élection présidentielle, pour voter Ségolène Royal, il faut que nous puissions avoir des listes dans les villes qui correspondent à la diversité de la population. » La Rochelle, le 31 août 2007.

Le Parti socialiste doit rester le parti du progrès social, de la justice et de l’égalité des chances,   un parti populaire n’ayant pas peur d’affronter tous les avatars liés à l’imaginaire colonial. Pour cela, il faut rendre effectives les résolutions contenues dans la déclaration du Premier secrétaire.

Paris, le 26 septembre 2007.

  EQUITE.

       Contacts :   Saliou Diallo : saliou.diallo@wanadoo.fr

       Tél : 06-68 70-58-77

       Louis Mohamed SEYE : Louisseye@aol.com

       Tél : 06-19-83-77-38

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents