Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'Equateur se verrait bien installer une base militaire à Miami/ Toujours aussi marrant ce Correa

Publié par Elsie HAAS sur 28 Octobre 2007, 18:46pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA

NAPLES (Reuters) - Le président équatorien Rafael Correa est d'accord pour laisser les Américains utiliser après 2009 leur base aérienne de Manta, sur la côte pacifique de son pays... à condition que l'Equateur puisse disposer d'une base militaire à Miami, en Floride.                            Le Président Correa au moment de son investiture en compagnie de Chavez et de Evo Morales

L'accord entre les deux pays sur la location de la base à l'US Air Force arrive à expiration dans deux ans et le chef de l'Etat équatorien, qui a un jour qualifié George W. Bush de "crétin", refuse de le reconduire s'il n'obtient pas de Washington la réciprocité.

"Nous renouvellerons cet accord avec les Américains à une condition - qu'ils nous laissent ouvrir une base à Miami, une base équatorienne", a déclaré le dirigeant de gauche, ami du président vénézuélien Hugo Chavez, dans une interview à Reuters lors d'une visite en Italie.

"Puisque d'après eux il n'y a aucun problème à accueillir des soldats étrangers, ils ne verront certainement pas d'inconvénient à l'installation d'une base équatorienne aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Washington affirme que le maintien de ses avions sur la base de Manta est essentiel dans la lutte contre les narcotrafiquants.

YAHOO.EU.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents