Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Des Amérindiens de la tribu Lakota ont décidé de se séparer des USA

Publié par Elsie HAAS sur 26 Décembre 2007, 03:35am

Catégories : #INTERNATIONAL

Cette info  sortie dans Le Monde est passée inaperçue. Des Amérindiens  décident de de ne plus être des citoyens des Etats-Unis.
Cela paraît un peu  folklorique, parce qu'on voit mal le gouvernement étatsunien les laisser faire. En tous les cas cette intrusion d'un  passé qu'on croyait à jamais enterré est assez significative d'un courant ,aux USA comme en Amérique Latine, qui souhaite redonner ses lettres de noblesse aux "indigènes" après 500 ans de dépendance.


Les Indiens Lakotas, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres avec les Etats-Unis, ont annoncé mercredi 19 décembre des représentants de la tribu."Nous ne sommes plus citoyens des Etats-Unis d'Amérique et tous ceux qui vivent dans les régions des cinq Etats que comprend notre territoire sont libres de nous rejoindre", a déclaré leur représentant Russell Means, lors d'une conférence de presse à Washington. Il a précisé que des passeports et des permis de conduire seraient délivrés à tous les habitants du territoire s'ils renonçaient à leur nationalité américaine.

Suite de l'article :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-991796@51-991803,

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents