Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Jean-Marie Bourry quitte Tourcoing pour Haïti

Publié par Elsie HAAS sur 14 Janvier 2008, 20:13pm

Catégories : #Archives 2

J'ai souligné en rouge "Une république en proie à la guerre civile."

Si j'ai bien compris ce qui est écrit, le commissaire de Tourcoing (France) s'en va en Haïti affronter une guerre civile.

Après ça ne venez pas dire que les média ne font pas bien leur travail ! C'est ...voyons... abracadabrantesque !

Jean-Marie Bourry, commissaire central de Tourcoing depuis 2003 quitte ses fonctions pour devenir commandant des opérations de maintien de la paix de l'ONU en Haïti.

L'intéressé ne l'a appris qu'il y a quelques jours et c'est dans la précipitation qu'une cérémonie a été organisée en son honneur hier à la mairie de Tourcoing.
Jean-Marie Bourry, commissaire central de Tourcoing quitte son poste. Il part en mission pour l'ONU en Haïti où il exercera les fonctions de directeur des opérations de maintien de la paix.
«  Je quitte Tourcoing avec un peu d'amertume car j'y ai rencontré des gens de grande qualité. Ici, la situation en matière de délinquance est difficile par rapport à ce que l'on peut connaître dans d'autres départements. Mais la chance de ce secteur est d'avoir des policiers qui vivent ici et se sentent investis dans leur métier. Le partenariat avec les élus est aussi exemplaire. Nous pouvons donc apporter une réponse policière de qualité à la situation à laquelle nous devons faire face. » Le commissaire central rejoint Haïti dans quelques jours. Une république en proie à la guerre civile mais qu'il connaît déjà pour y avoir travaillé dans les années 90. (.....)

Par ROBERT LEFEBVRE

Suite de la news :

OAS_AD('Position1')Les rédactions de La Voix du Nord
La Voix du Nord

Commenter cet article

J
Jean-Marie Bourry répond aux harcèlement de M Yannick au tribunal de grande instance du Havre à ce lien : http://nobsrevactu.bourry.com/ Il y détaille notamment les enveloppes d'huissiers qui ont été envoyées.
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour vos voeux.<br /> Le philosophe que je suis, convaincu que tout est écrit et que nous sommes libres en le comprenant prend vos voeux comme un encouragemen à l'analyse et à la construction programmatique.<br /> <br /> <br /> Sur le sbire en question.<br /> Nous sommes enlutte contre l'ONUCI.<br /> Si des Haïtiens ont des infos sur les pratiques répressives de ce monsieur, il serait positif de les mettre en lumière.<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à vous : QUE VOTRE VOLONTE SOIT  AGISSANTE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Jean-Marie Bourry : criminel fasciste ONUCI en Côte d'Ivoire. Protège des harki-putschistes, défend<br /> le fasciste FMI Ouattara. Coupable du génocide sanitaire contre l'Afrique. Il sera jugé avec Chirac, Sarkozy, Bouygues, Bolloré dans le Nuremberg de l'Afrique !!!<br /> <br /> <br /> Dans un commentaire sur Abidjantalk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la! Camarade Yanick avec quelle fougue vous débutez cette nouvelle  année!<br /> <br /> <br /> Vous avez raison comme  dit Stephane Hessel,Indignez-vous!<br /> <br /> <br /> Heureuse nouvelle année!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents