Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Paris : "Grande veillée communautaire" en hommage à Manno Sanon, star du fooball haïtien récemment décédé

Publié par Elsie HAAS sur 28 Février 2008, 09:51am

Catégories : #Archives 2

La section française de la "Fondation Emmanuel Sanon - FONDESA-France" vous invite à lui rendre hommage. Une "Grande veillée communautaire" aura lieu le vendredi 29 février 2008 à partir de 20 heures au Restaurant "Le Rond Point des Artistes" au 18, rue Brise Echalas 93200 Saint-Denis.

Accès : RER et Tramway Arrêt "Gare de Saint-Denis".

Téléphone : 0148098840 ou 0144920398
Dites-le autour de vous...
 


Message de la Fondation Emmanuel Sanon pour le sport et la culture

 Section France/Europe

 

L'annonce du décès de Manno Sanon a créé une vive émotion et une grande tristesse au sein de l'équipe de FONDESA-France/Europe. Incontestablement, Haïti vient de perdre l'un des rares contemporains qui a fait renaître la fierté de tout un peuple lors de la première et unique participation d'Haïti à une phase finale de la coupe du monde de football en 1974.

 

Nos premières pensées vont à l'endroit de sa famille, sa femme et ses enfants qui pleurent sa disparition et devront supporter le vide si grand laissé par son absence. Nous leur renouvelons ici tout notre soutien et notre engagement à faire vivre la mémoire de Manno Sanon et les valeurs du sport qu'il incarnait.

 

Nous regrettons non seulement le sportif hors pair que Manno fut, mais aussi l'homme à qui la célébrité n'avait pas enlevé sa simplicité, le collaborateur toujours disponible lorsqu'il s'agissait d'œuvrer pour la promotion de son sport de prédilection, le football.

 

Il n'aura pas vu se réaliser le rêve si cher qu'il cultivait : celui de voir son pays participer pour la deuxième fois à une coupe du monde de football !  Mais Haïti recèle des talents inépuisables qui ne demandent qu'à être bien encadrés afin que soit exhaussé le vœu de Manno Sanon, même à titre posthume.

 

Repose en paix Manno !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents