Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Participez au jury au festival du film de Namur

Publié par Elsie HAAS sur 9 Mars 2008, 10:49am

Catégories : #Archives 2

 

Participez au Jury Junior 2008! Présélections ce 15 mars

Le 23ème FIFF se déroulera du 26 septembre au 3 octobre 2008. Outre le Jury Officiel qui décerne les célèbres Bayards d'Or, le FIFF accueille chaque année un Jury Junior composé de sept jeunes cinéphiles de première humanité.

Dans la société actuelle où les enfants sont de plus en plus confrontés à l'image télévisée et cinématographique, une éducation intelligente leur permet d'assimiler toutes ces images avec un esprit d'analyse.

Durant le FIFF, les membres du Jury Junior sont invités à visionner une dizaine de films francophones accessibles aux jeunes, rencontrer des acteurs et réalisateurs, confronter leurs opinions avec celles d'autres jeunes et débattre des différents thèmes abordés dans les films projetés. Ils peuvent ainsi découvrir les richesses du cinéma francophone tout en faisant leurs premiers pas au sein d'un festival.

Le dernier soir du FIFF, lors de la Cérémonie de remise des Bayards d'Or, le Jury Junior décerne son Prix du Jury Junior au réalisateur lauréat. Après le FIFF, le film primé sera projeté aux classes des 7 membres du Jury Junior.

Les derniers films primés par le Jury Junior sont « Sous les bombes » de Philippe Aractingi en 2007 et « Cages » d'Olivier Masset-Depasse en 2006.

L'appel à candidatures pour la sélection de ce jury est dès à présent lancé et vise les jeunes de première humanité.

La sélection s'effectue en deux phases :

1. La présélection se déroulera le samedi 15 mars à 10h au cinéma Caméo 2, (rue des Carmes 49 à Namur). Les candidats assisteront à la projection en Avant-première du film belge « Formidable » de Dominique Standaert, en présence du réalisateur et de l'équipe du film. A l'issue de la projection, les candidats recevront un questionnaire relatif au film visionné. Sur base de ce questionnaire, le comité de sélection du FIFF retiendra quatorze jeunes parmi les participants. Tous les participants remporteront deux places de cinéma pour le 23ème FIFF et les quatorze jeunes présélectionnés recevront un GSM!!!!

2. La sélection finale se déroulera le mercredi 9 avril dans les bureaux du Festival. Les quatorze présélectionnés rencontreront un jury composé de pédagogues et de professionnels, et présidé par une personnalité du cinéma belge. Le choix des sept membres du Jury Junior s'opèrera en fonction de l'intérêt de l'enfant pour le cinéma, sa personnalité et sa capacité à vivre en groupe.

Renseignements et inscriptions:

Sophie Verhoest, Responsable FIFF Campus

tél. 081 23 40 97, fax : 081 22 43 84, e-mail : sophie.verhoest@fiff.be

site internet : www.fiff.be

Partenaire : Les Auberges de jeunesse (Bruxelles et Wallonie) - www.laj.be

Festival International du Film Francophone

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents