Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ce qui se passe au Sri-Lanka nous intéresse, vu l'existence d'un bataillon de l'ONU en Haïti, vu que 110 de ces membres ont été accusés d'abus sexuels

Publié par Elsie HAAS sur 8 Mars 2008, 10:26am

Catégories : #INTERNATIONAL

Vous aurez remarqué qu'une grande partie des bataillons qui constituent les troupes de paix (sic) de l'ONU en Haïti provient de pays où l'armée est connue pour ses exactions passées ou présentes : Brésil, Chili, Argentine, Bolivie, Chine, USA, France, Sri-Lanka ...et j'en passe.

A croire qu'il y a eu une  concertation  pour envoyer dans cette île de la Caraïbe  ceux  qui ont déjà montré un  savoir-faire  de "gren-nanbounda" (extrême droite), , dans la répression de  leurs propres populations.

Pourtant il n'y a pas de guerre civile ni de guerrilla, ni de terroristes en Haïti. Mais, mais, il  y a des pauvres. Beaucoup de pauvres . Autant et sinon plus que dans les pays qui ont envoyé des troupes en Haïti.

Alors de là à penser,  comme certains commentateurs,  qu'Haïti serait  devenue un terrain international  d'exercice pour le "containment "  (contenir ) des pauvres , il n'y a qu'un pas..


Un peu d'infos sur  la guerre que mène l'armée du Sri-Lanka contre les tamuls apporte du grain à moudre à cette thèse.

http://www.rue89.com/2008/03/06/sri-lanka-negombo-rattrapee-par-la-sale-guerre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents