Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Communiqué de GAMAH, l'association des médecins haïtiens de France

Publié par Elsie HAAS sur 2 Avril 2008, 09:59am

Catégories : #ELSIE'S news

         Groupe
   d ’Appui
       Médical
       A
       Haïti


                                                                                                                                                   Laval le 31 mars 08

Chers amis,

Notre dernière assemblée du samedi 29 Mars a réuni 10 membres et invités pour discuter de questions d’actualité de notre association. Je vous en ferai le compte-rendu détaillé dans les semaines à venir mais je dégagerai d’ores et déjà deux temps forts par leur importance ou leur urgence :
 
1) L’évolution de GAMAH par les relations qu’elle a tissées avec d’autres associations en France ou à l’étranger ou avec des responsables médicaux et administratifs en France et en Haïti nous conduit à réfléchir sur l’orientation de notre association, sur la place qu’elle devrait occuper et sur la vocation qui devrait être la sienne d’autant que nous sommes considérés par nos divers interlocuteurs comme     « l’association des médecins haïtiens de France ». La réflexion devrait se poursuivre à l’occasion d’une prochaine assemblée générale avant l’été où je l’espère nous serons nombreux. Ma visite prochaine en Haïti et les échanges que j’aurai avec des représentants locaux nous apporteront sans doute des éléments d’appréciation permettant  d’arrêter des orientations claires pour des périodes définies.
 
2) L’expédition de matériels médicaux pour les institutions sanitaires du département des Nippes a été reconnue comme un évènement important non seulement pour son intérêt en termes d’offre de soins dans la région mais aussi pour ce geste initiateur qui positionnera  notre association dans un partenariat efficace. Comme je vous l’avais  indiqué dans des courriers précédents, l’ensemble des matériels et dispositifs médicaux faisant 10 mètres cubes est prêt pour l’expédition mais nous sommes toujours à la recherche d’un complément de financement pour en couvrir les frais. La somme manquante est estimée à 1600 euros.

Les participants à la réunion du 29 Mars m’ont donc mandaté à l’unanimité pour demander une participation sous forme de don et cotisation  à chacun des membres afin  de rassembler cette somme.

C’est ainsi que je sollicite de chacun une participation minimale de 100 euros, sachant que ceux qui se sentent capables d’augmenter cette somme sont tout-à-fait encouragés à le faire.

Précision importante : j’ai reçu ce jour même de la direction des impôts une réponse positive à une nouvelle demande d’habilitation pour GAMAH à délivrer des reçus fiscaux, ce qui signifie que 60% de la somme versée peut être déduite de sa déclaration d’impôts.

Permettez-moi de mentionner aussi le caractère urgent de cette demande puisque nous comptons assurer l’expédition par un container  qui partira le 9 ou 10 Avril.

Vous trouverez ci-joint le bordereau de cotisation et don que vous pouvez également distribuer autour de vous à d’éventuels donateurs.

Dans l’attente, croyez en mes sentiments confraternels et amicaux.


Docteur Jean-Marie BERNARD président de GAMAH

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents