En Haïti précisément où l'agenda agrocarburants, implantation de culture OGM , privatisations de l'eau, de l'électricité et des infrastructures (ports, routes ,aéroports) est sur la table.
Et que ceux qui veulent l'appliquer souhaitent accélérer le mouvement.
Comme si plus vite on se crashe sur le mur, mieux c'est.
Il devrait exister des Haïtiens qui sont contre ce programme ultralibéral.
Ce serait bien s'ils se regroupaient pour réfléchir et mener des actions communes.
Pas faire un regroupement "manje kochon" avec n'importe qui dans un soit-disant groupe machin chose truc chouette dit de "rassemblement".
Mais pour trouver des moyens pour gérer la nourriture, la santé, l'éducation, le travail d'une manière qui corresponde à la culture et à la géographie propres à ce pays.
Sans ça, comme dit et redit, cette "terre de montagnes" héritée des indiens Taïnos génocidés va passer entièrement corps et âme aux mains de ceux qui sous prétexte de libre échange pratiquent de la compétition faussée.
Ils enlaidissent tout ce qu'ils touchent.
Ils sont en position de monopole, et s'accaparent tout ce qui peut exister.
Bientôt l'air ?
Très important de lire le livre de Naomi Klein "The shock therapy" dans lequel elle explique les statégies nombreuses et variées utilisées par les néocons pour s'emparer de tout .
Et pousser les pauvres à la faim, à la délinquance, à l'exil.
Et même à la rebellion; ca fait marcher le business des armes
Il s'agit de deshumaniser avant tout.
Parce qu'il est bien plus pratique d'exploiter, tuer, mépriser ceux considérés comme des "rats".
Vous vous rappelez les Indiens, les Nègres, les enfants et les femmes ont été les derniers à avoir une âme, n'est-ce pas !
Sur le site " les Amis de la terre", il y a des dossiers intéressants pour qui s'intéresse aux tenants et aboutissants de cette affaire d'agrocarburants.
Extrait :
Les scientifiques s’interrogent sur l’intérêt écologique des agrocarburants
Article d’Hervé Kempf, envoyé spécial à Genoble lors du séminaire intitulé "Agrocarburant et développement durable", Le Monde, le 1février 2008.
Comment a-t-on pu s’engager aussi rapidement dans la production d’agrocarburants ? C’est la question qu’ont fini par se poser, un peu interloqués, les quelque cinquante chercheurs et experts participant à un séminaire sur "Agrocarburants et développement durable" organisé à Grenoble ..."'http://www.amisdelaterre.org/Agrocarburants-comment-a-t-on-pu.html
Commenter cet article