Nous apprenons avec plaisir (et fierté) que l’Académie canadienne du Génie a décidé d’accueillir parmi ses membres notre compatriote l’ingénieur Samuel PIERRE, Ph D, professeur titulaire à l’École Polytechnique de l’université de Montréal.
L’Académie canadienne du Génie fait partie d’un réseau international de vingt quatre associations d’ingénieurs à travers le monde. Ses membres sont cooptés sur la base de « leurs réalisations exceptionnelles et de leurs longs états de service au sein de la profession d’ingénieur »; ils sont au nombre de trois cents (parmi les 160 000 ingénieurs que compte la profession au Canada).
Rappelons que Samuel Pierre en plus de son enseignement est directeur du Laboratoire de recherches en réseautique et informatique mobile (LARIM); il est aussi l’auteur et le collaborateur de nombreux ouvrages scientifiques. Par ailleurs, il a récemment coordonné la publication d’un livre remarqué qui a pour titre « Les Québécois venus d’Haïti ». Il est parmi les membres fondateurs de la Fondation Québec-Haïti pour une scolarisation universelle de qualité (QHASUQ), fondation dont il vient d’être élu président.
Samuel Pierre mène de front son travail scientifique et ses activités pour la promotion de l’excellence parmi les jeunes de la communauté haïtenne du Québec et de son pays d’origine.
Nos félicitations les plus sincères à Samuel.
Adrien
Site de l’Académie canadienne du Génie :
http://www.acad-eng-gen.ca/ACG_fr.html
Commenter cet article