Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Mme Lassegue préconise une rencontre entre Préval et Alexis

Publié par Elsie HAAS sur 19 Juin 2008, 09:00am


Port-au-Prince, le 16 juin 2008

La ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, Marie Laurence Jocelyn Lassegue, a plaidé lundi en faveur d'une rencontre politique entre le président René Préval, le premier ministre démissionnaire Jacques Edouard Alexis, les partis politiques membres du gouvernement pluriel sortant et la concertation des parlementaire progressistes avant de désigner un nouveau premier ministre.

Cette rencontre politique devrait permettre de faire le point sur les raisons ayant poussé le Sénat à renvoyer (12 avril 2008) le gouvernement de Jacques Edouard Alexis moins d'un mois et demi (28 février) après que cette équipe eut bénéficié de la confiance de la chambre des députés, a dit Mme Lassègue.

Il est plus que nécesssaire de faire la lumière sur les véritables raisons du renvoi par le sénat de l'actuel gouvernement démissionnaire, a dit Mme Lassègue qui a indiqué que le pays restera bloqué tant que les manoeuvres ayant conduit à la situation actuelle, ne sont pas dévoilées.

Selon des secteurs divers les véritables explications du vote de censure infligé à Jacques Edouard Alexis sont davantage liés à des motivations politiques qu'à toute autre chose.

Commentant le rejet le 12 mai par la chambre basse de la candidature de M. Ericq Pierre au poste de premier ministre, la ministre Lassègue estime que certaines valeurs sont en train d'être sacrifiées en raison de la situation née de l'acte du 12 avril.

L'intérêt du pays doit être prioritaire, a-t-elle dit, appelant également à la fin de la politique de l'autruche.

AHP 16 juin 2008 3:30 PM

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents