Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Suite au discours d'Obama, des internautes s'inquiètent pour lui

Publié par Elsie HAAS sur 22 Janvier 2009, 10:39am

Catégories : #LU SUR LE NET

J'ai remarqué que les craintes de voir Obama assassiné pendant  la campagne électorale sont de retour depuis qu'il est élu.
Pour la plupart des progressistes il n'y a qu'une alternative, soit Barack Obama obéit au complexe militaro-industriel et aux gens à la tête du pétrole et des finances  qui l'ont "laissé" accéder à la tête du pays.
Ou bien il mène la politique pour laquelle les gens l'ont élu, c'est-à-dire moins grenn-nanbounda  (extrème-droite guerrière) plus respectueuse des droits humains
 et il sera assassiné ou mêlé à un scandale quelconque.

Ce qui en ressort et qui laisse un peu  perplexe c'est qu'il semblerait que beaucoup de  personnes
 sur le web
 ne croient plus qu'un combat -en Occident- soit possible contre les inégalités, pour la justice.
Beaucoup d' internautes semblent penser que le rapport de force est  définitivement en faveur  des grenn-nanbounda parce qu'ils possèdent  l'argent, les média et les armes.
Une sorte de droit de vie et de mort sur les populations
 qui fait régresser ce monde occidental au temps des croisades

Il y a une sorte de défaitisme qui est à l'opposé de ce qui se passe  dans l'ensemble de l' Amérique Latine- pas en Haïti évidemment qui imite le modèle franco/canado/étatsunien
et où la classe politique et les zentellectuels de service
 continuent à vanter les charmes des sociétés esclavagistes = 80% des richesses aux mains de 2% de la population
 ou vise versa 98% de la population ont droit à 20% des richesses.


1-
Obama n’est pris dans aucun dogme. C’est un pur pragmatique, il est malin, et c’est lui qui prendra les décisions.

2-le dernier qui a essayé de prendre des décisions était,Le président John F. Kennedy. Il a été le premier à tenter de transformer la FED ( cartel de banques privées ) et reprendre le contrôle des finances des U S A en édictant un décret présidentiel (« Executive 0rder 11110 ») en juin 1963. on a vu ce que ça a donné

Quant a la transmission, elle est différente selon que l’on soit puissant
ou misérable. Les pouvoirs veulent toujours se perpétuer dans leurs progénitures, dynastie bush, rockfeller et tellement d’autres

3-Obama se fera peut-être flinguer en 2011, après ( ou des suites d’ ) un premier attentat en 2010 , si mon petit don de voyance ne me trompe pas - il me trompe hélas rarement - . Parce qu’il va gêner beaucoup de monde, ou tout simplement sous les balles d ‘un fanatique  ? dommage en tout cas , car l’ espoir qu’ il génère peut à lui seul amener quelques progrès notables de par le monde.
Quant à la « loyauté familiale » qui nous fait suivre exactement le même chemin qu’ un(e) ascendant (e) , un conseil : lisez l’ utile  » Aïe mes aïeux  » de la sociologue Anne Ancelin Schutzenberger . Un livre indispensable !

4-Certes il est président, mais a-t-il, réellement, tous les leviers pour mener la politique qu’il annonce ? J’ai quelques doutes …

Et s’il veut récupérer les leviers en question, … je crains que « certains » ne reculent devant rien pour l’en empêcher ( scandales, …., et, pourquoi pas, plus ) .
Je lui souhaite beaucoup de courage, de ténacité, et, surtout , d’avoir la Baraka .

5-Et si Obama est un « jfk » noir (ou métisse plutot), il va devoir faire gaffe à sa peau…
Il ne peut même pas vraiment faire des miracles en un mandat, mais cessons d’être négatif: on verra (c’est ce que je m’étais dit pour Sarko:ne juges pas,tu verras… Et j’ai vu, quand à peine élu, tout ce qu’il a trouvé à faire c’est donner encore plus de fric à ceux qui n’en avaient pas besoin, pactiser avec les américains (en allant parler d’Elvis au parlement américain???) ...
J’espère qu’Obama va réouvrir le débats sur les sociétés secrètes et leurs barons voleurs…
Notre monde est forcément voué à l’échec si on continue à vivre sous le joux des banques et des marchands d’armes…
Arrêtons de faire mousser les religions et de penser que nos problèmes viennent d’elles!!!
J’ai même envie de dire que si Obama fait le boulot, et bien, on essayera de l’assassiner, ou du moins de le décrédibiliser, cela sera notre seul thermomètre pour savoir si il dérangera vraiment les élites malfaisantes et pourfendeur de la vie sur terre…

6-J’ai fait un mauvais rêve car jamais depuis les événements du 11 septembre 2001 les médias de masse n’ont vomi une telle propagande …Depuis huit ans ces même médias n’ont fait que propager les mensonges de l’administration Bush/Cheney et voilà qu’aujourd’hui ils vont même raconter comment hier des milliers d’étasuniens ont balancé des milliers de chaussures sur les effigies en plastique de Bush érigées a Washington…sans doute pour satisfaire et désamorcer la colère populaire… Pas un mot sur le monstrueux Cheney … Pourquoi ? Il me semble dans ce rêve que les médias de masse ont la charge de nous faire adorer Obama avant même que celui-ci nous ai prouvé quoique ce soit… Pourquoi ? Est-ce pour le faire assassiner dans quelques mois et d’accuser de ce crime l’Iran ? Remake de l’assassinat de Kennedy ? Quand la douleur trouble la lucidité ? Nous aurions tort de nous réjouir trop vite… car les quidams qui ont commandité les attentats du 11 septembre 2001, ordonné les mensonges sur l’armement de Saddam Hussein etc sont toujours tapis a l’ombre des projecteurs de la désinformation des médias de masse… Si Obama se révèle un Président intègre il court un danger …de mort… N’ont-ils pas fait assassiner Kennedy parce qu’il voulait s’attaquer a la corruption étatique au usa ? N’ont ils pas fait assassiner Saddam Hussein après l’avoir installé au pouvoir en Irak parce qu’il refusait que Rockefeller se serve  ? Attendons avant de nous réjouir et préservons nous des vérités sans preuve… Les zélites ne sont pas des Elites…car ils ne parviennent a leurs fins que par des mensonges, spoliations et meurtres…

Commenter cet article

M
Désolée. à souhaiter que les internautes aient tort sur le triste sort qu ils prévoient pour Obama!
Répondre
M
J espère que vos prévisions s avèrent fausses pour le bien du monde entier et d Obama lui même.
Répondre
E
<br /> Chère Marijo, il ne s'agit pas de MEs prévisions, mais de  quelques analyses  et sentiments recueillis d'internautes.<br /> Bien d'accord avec vous qu'il vaudrait mieux que ça en reste au seul niveau de la crainte.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents