Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A propos de l'homosexualité en Haïti

Publié par siel sur 29 Août 2013, 12:34pm

Catégories : #REFLEXIONS perso

 La question du mariage homosexuel est entrée dans le débat en Haïti comme dans tous les pays du monde.

Sujet épineux s'il en est dans lequel je me garderai de rentrer.

Sauf de protester contre les violences faires contre les homosexuels comme dans le cas de cette foule venue interrompre des "fiancailles" entre deux hommes.

On ne peut pas accepter que des gens viennent se mêler d'une affaire privée, qui se passe à l'intérieur d'un domicile privé et qui ne trouble en rien l'ordre public

C'est comme si vous décidiez de faire une fête vodou chez vous et que des protestants débarquaient pour tout saccager parce qui'ls assimilent, dans leur religion, le vodou au diable.

 

Sinon, ce dont je voulais parler c'est  à propos de cette Une lue ici : link

 

Je trouve cela totalement déplorable qu'un Sénateur se laisse aller à parler de telles choses.

La vie privée de Martelly ne regarde que lui.

Le peuple haïtien a d'autres chats à fouetter.

Et, il n'attend pas de ses représentants qu'ils aillent fouiller dans les poubelles.

Bientôt, ils vont nous parler de la couleur du slip de Martelly.

On s'en fout.


Les Sénateurs devraient, comme je l'ai dit içi, Scandales "roz raket" (22) : selon la Commission d'enquête des députés, la rencontre entre le juge Joseph, Martelly, Lamothe, Sanon et Lissade a bien eu lieu. se préoccuper plutôt de l'économie du pays, du contrôle des dépenses de l'Etat, des dossiers de justice et non pas se précipter dans l'infantilisme adopté par Martelly comme manière de gouverner.

Le suivre sur ce terrain c'est entraîner le pays tout entier dans la connerie, le carnaval et les gouyades 365 jours sur 365.

 

Ce n'est pas une question de morale mais tout bonnement  de bon sens.

 

Voyons, qui pourrait croire que la raison pour laquelle Martely voudrait dissoudre les Chambres tient à une affaire d'homosexualité.


On voit bien qu'il s'agit d'une nième provocation de Martelly, du même type que, par exemple, son rara dans les rues de Port-au-Prince et sa décision d'entrer coûte que coûte à la fac d'ethnologie où se tenait un colloque.

 

Soit le député fait un exercice de pure démagogie sachant que les Haïtiens sont en général contre le mariage homosexuel, soit, s'il croit vraiment à ce qu'il dit, qu'il est aussi immature que le Président lui-même.

 

Encore une fois, si certains parlementaires jugent de bonne guerre d'attaquer leurs ennemis politiques avec des arguments en dessous de la ceinture ( ce que personnellement je désapprouve), au moins qu'ils apprennent à le faire comme dans les démocraties occidentales. C'est-à-dire, qu'ils livrent leurs confidences sous couvert de l'anonymat à des journalistes qui les reprendont.

 

Sinon, c'est moche, ça rabaisse la fonction, l'institution, le niveau des débats et le niveau de conscientisation de la population.

 

Sur le sujet de l'homosexualité en Haïti

 

Haïti : l'Eglise protestante souffle sur les braises de l'homophobielink


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents