Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Affaire Bernardin/Pierre-Louis. Communiqué de la Solidarite fanm ayisyèn (Sofa)

Publié par siel sur 17 Décembre 2012, 12:48pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Haïti-Viol : La Sofa appelle la société à se révolter contre toute campagne de dénigrement visant Marie Danielle Bernardin, victime de viol

 
vendredi 14 décembre 2012

 

Soumis à AlterPresse le 14 décembre 2012

La société haïtienne doit se révolter contre toute campagne de dénigrement visant à porter atteinte à l’intégrité morale de la jeune femme victime de viol.

Il est inacceptable d’observer, depuis la plainte déposée contre Me Josué Pierre-Louis, que la jeune femme dénonce être l’auteur du crime de viol, des discours pleuvent dans les médias pour tenter d’innocenter ce dernier au détriment de la victime.

L’on ne sait pas par quel stratagème, Me Osner Févry a pu disposer du certificat médical, déposé par la victime le vendredi 30 novembre au Parquet de Port-au-Prince, pour le présenter le lendemain matin dans une émission de radio. Il a conseillé de le publier dans un quotidien sous prétexte que ce document n’a pas confirmé le viol.

Or, il est bien connu que le médecin, qui élabore le certificat médical, n’est pas un juge, il n’a pas à qualifier l’acte. En aucun cas, le certificat médical ne pourrait porter la signature de viol.

 SUITElink

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents