Port-au-Prince, le 3 juillet 2013 – (AHP) - Le sénateur Moïse Jean-Charles annonce pour le mois d’août la tenue d’une conférence internationale suivie d’une marche pacifique à New-York en vue de continuer de réclamer le départ d`Haïti de la Mission des Nations-Unies Pour la Stabilisation d`Haïti, Minustah.
Cette marche qui prendra fin devant le siège de l`Organisation des Nations Unies, aura le support de délégués venus d`Haïti et de plusieurs pays africains.
Le parlementaire en a profité pour dresser un bilan positif de sa récente tournée africaine où il affirme s`être entretenu avec plusieurs parlementaires et hommes politiques qui lui auraient promis leur support dans le cadre de sa lutte en faveur du départ de la mission onusienne d'Haiti.
Moïse Jean-Charles a également annoncé la tenue le 8 juillet prochain à Port-au-Prince d’une rencontre avec le premier ministre et plusieurs membres de son cabinet dont les ministres de la défense et de l’intérieur pour parler de questions relatives à la mise en place d’un calendrier de départ des casques bleus.
Nous voulons que la Minustah parte avant le 28 mai 2014, a dit le parlementaire qui estime que la mission onusienne a fait trop de mal au pays, citant entre autres, la recrudescence de l`insécurité à chaque fois qu`approche la date de la fin de son mandat.
SOURCES :link
Sur le même sujet : Ban Ki moon répond à Maxine Waters au sujet de la Minustah et du choléra :
Commenter cet article