Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


AHP. L'un des fils de Fritz Brandt arrêté pour implication dans un réseau de kidnapping

Publié par siel sur 24 Octobre 2012, 09:44am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 

images-8.jpeg

 

La famille Brandt sous le choc après l'arrestation  de  Clifford Brandt pour "kidnapping" présumé 



Port-au-Prince, le 23 octobre 2012 - (AHP)-L'un des fils de l'industriel Fritz Brandt, Clifford, a été arrêté lundi par des agents de la police nationale (PNH) sur accusation  d'implication dans le kidnapping.


Clifford Brandt qui descend d'une des plus riches familles du pays a éte arrêté dans le quartier de Delmas 2  et détenu à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Cette arrestation a jeté la consternation au sein de cette famille de renom, propriétaire de la Maison Mazda, d'autant que, selon des sources policières, Clifford Brandt aurait reconnu sa participation dans l'enlèvement le 16 octobre de 2 enfants d'un autre entrepreneur haïtien.

On ignore, si l'aveu est réel, ce qui a bien pu pousser M. Brandt à s'impliquer dans de telles activités.

Cependant, des informations circulant sur le net,  font état d'une importante demande de rançon, dans le cas des 2 enfants Moscoso, finalement libérés par la police.

Il n'arrive pas souvent que des personnalités appartenant à la bourgeosie haïtienne accusées de kidnaping, soient apprehendées par la police. Dans de pareilles circonstances, cela se règle généralement à l'amiable. 


Le kidnapping qui a connu son pic en 2004-2005, est toujours perçu comme l'apanage d'individus des quartiers populaires.


Cependant, pour beaucoup de secteurs, cette industrie est trop importante pour la laisser aux seules mains de ces gens-là. En effet, des sources ont laissé croire que même des soldats étrangers et d'importantes personnalités haïtiennes, toutes classes confondues, auraient joué un rôle dans le kidnapping à l'époque de la grande floraison et dans d'autres actes louches.
 Mais, il n'y a jamais eu d'accusations publiques, encore moins, d'arrestations.

Plus d'infos sur Canal Haïti :link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents