Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Scandales "rose raket"Arrestation de JoJo Lorquet « ami » personnel de Michel Martelly

Publié par siel sur 3 Juillet 2013, 15:35pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

PORT-AU-PRINCE, Haiti (touthaiti.com) -- Jojo Lorquet ancien promoteur, « ami » personnel de Michel Martelly et présentateur de l'émission télévisée « EXIT ENTERTAINMENT » qui était tombé en disgrâce a été arrêté par un juge d'instruction à Port-au-Prince d'après ce qu'a rapporté Garry Pierre Paul Charles dans son émission Haiti débats.

 SUITE : link
Vidéo de Jo Lorquet ;
link

 
A écouter les propos de JoJo Lorquet dans la vidéo, il semblerait que le chanteur, au cours de sa carrière musicale, ait été redevable à pas mal de monde -un schéma qu'il répète dans sa carrière présidentielle- monde qui en retour lui demande des comptes. VOIR  Martelly aurait avoué avoir menti par rapport à l'interdiction des volailles de la RD, selon Dominican Today.
Et également ses relations avec Lamothe, lequel, dit-on, aurait financé en partie sa campagne électorale.

On apprend également, toujours sur le site de Tout Haïti, que la ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, elle aussi, une copine de Martelly, affirme n'avoir pas démissionné et continuerait à recevoir son chèque aux Etats-Unis où elle se trouve. link Une Ministre qui ne regagne pas son poste, n'envoie pas de lettre de démission, contredit les officiels mais néanmoins continue à être payée. Est-ce que,  comme Lorquet qui le clame dans la vidéo, elle également, aurait son dossier sur Martelly ?

Dans le domaine noeud de vipères, ce n'est pas tout. On apprend également que "

 Le nommé Sherlton Sanon qui avoue avoir été embauché par l'ancien Sénateur Joseph Lambert pour éliminer les Députés Levaillant Louis Jeune et Sorel Jacinthe, a été arrêté ce lundi 1er juillet 1013 par le Juge d'instruction Maximin Pierre dans le cadre de l'instruction ouverte et suivie contre l'ancien Sénateur Joseph Lambert..

Dans ses déclarations signées par devant le notaire Jean Beaubrun L. Rony, l'ancien homme de main dénonce un réseau de malfaiteurs composé d'hommes d'affaires et de policiers, d'actuels parquetiers et parlementaires spécialisés dans le trafic de la drogue, d'enlèvement et d'assassinat. Il a surtout pointé du doigt le Sénateur Edwin Zenny, (Edo Zenny).link

Vous vous rappellerez que j'avais noté la peur qui émanait de Lambert dans une vidéo circulant sur le net. Il faisait un entretien à côté de Lamothe à Caracas. Il avait l'air totalement hagard et ne se souvenait plus du nom ( Venezuela) du pays dans lequel il se trouvait ni dans quel cadre il se trouvait là. VIDEOS On aurait crû que le type avait pris une substance hallucinogène et qu'il avait même oublié son propre nom.

A regarder avec une certaine distance, les péripéties de ce gouvernement rose, (dont la "diabolisation" de Wyclef Jean au profit de la "sanctification" de Sean Penn,  dont la démission de son cousin Richard Morse) on trouve, au risque de me répéter, le schéma de la prise de pouvoir de Duvalier François. A savoir, attaquer ses propres amis et collaborateurs auxquels  ils devaient son accession au pouvoir. Comme par exemple, le père de Dany Laferrière, Winston K Laferrière, partisan de la première heure,  envoyé dans une ambassade aux USA, puis  oublié sans salaire.

Duvalier François a pris soin d'éliminer tous ceux qui connaissaient sa vie avant son arrivée au pouvoir. Avec toutes les pages obscures, comme celles de sa naissance, de son travail avec les Américains dans la campagne de lutte contre le pian, de sa famille (si famille il y a ) etc.

De sorte que,  en lisant ces infos, il est difficile de savoir si les accusations sont vraies ou fausses. Elles pourraient être, à la Duvalier assassinant les 19 officiers, une stratégie pour se débarrasser de personnages qui se révèleraient pouvoir devenir des obstacles à la présidence rose.

Surtout que, quand Martelly déclare qu'"il n'est attaché  à personne" link , on peut se demander pourquoi ceux-là sont emprisonnés et pas Calixte Valentin, présumé auteur d'un crime et ami du président.

De sorte que si le "judas " lancé par Lorquet s'appliquerait  véritablement  à Martelly, Lamothe aurait des soucis à se faire.

Et il faut se souvenir, dans la vidéo de l'entretien avec Fombrun,  de la manière dont il s'est sorti de son histoire de crack en faisant piéger ses camarades impliqués comme lui dans le vol des camions de ciment pour les revendre. Il a collaboré pour se sauver en faisant plonger ses compagnons de brigandage...Ce qui était totalement choquant.  Qui n'a pas vu, entendu cette vidéo de Fombrun ne peut pas comprendre la personnalité  profonde (pas ce qu'il laisse paraître; comme Duvalier qui est  arrivé à rouler dans la farine un intellectuel  de la trempe de Price Mars) de Martelly.Voir  VIDEOS

Pour manger avec le diable, on dit qu'il faut avoir une cuillère très longue. En d'autres temps, Barbot, fidèle des fidèles de Duvalier François, en a fait l'expérience.

Les maisons bourgeoises, classes moyennes en Haïti sont propres, ensoleillées,  nikel, meubles et décoration importés. Par contre, les cuisines où officient les domestiques sont dégeulasses, sans aucune hygiène.

Le gouvernement  rose ressemble à ces maisons. D'un côté le décor propre dans lequel on reçoit ses hôtes, de l'autre, cachée,  la cuisine sale où se fabrique la nourriture. 




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents