Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


" Ca ne peut être qu'une blague de mauvais goût"

Publié par siel sur 23 Octobre 2013, 13:14pm

Catégories : #LU SUR LE NET

 

J'ai lu ce commentaire à cet article link

 

"J'ose espérer que les personnes qui nous dirigent parfois se rendent un peu compte de l'image qu'elles véhiculent de nous à l'étranger. Je veux bien croire qu'elles soient dans la majorité des cas des incultes , mais là cela frise la bêtise un ministre de la justice se targuant de disposer d'informations sur l'éventualité d'un assassinat . 


 
Soyons un peu lucide nous avons d'un coté un ministre de la Justice disposant d'informations concernant le complot pour tuer un homme et il a la grande intelligence, enfin je crois qu'il l'est un peu puisqu'il est MINISTRE, de dire que nous disposons d'information sur un complot et il est tranquille et n'agissant pas pour faire échouer ce plan. Passons qu'il soit vraiment un idiot car si c'est pour être aussi bête je préfère de loin croire que c'est une blague au moins je dirais que venant d'un aussi idiot que ça, ça ne peut être qu'une blague de mauvais gout.


 
Revenons un peu, il doit avoir des conseillers, un premier ministre qui normalement est censé avoir une once d'intelligence , si lui n'a pas cette clairvoyance confiant cette divine tâche à l'idiot qui me représente comme président . Mais qu'avons-nous fait pour avoir de tels incapables . Allô mais allô quoi nous avons encore des Haïtiens ayant une once d'intelligence dans ce pays ou sont ils devenus tous des ânes . Oups, c'est faire affront de ma part aux ânes de les comparer avec des incapables.



Quand aurons-nous des dirigeants digne de ce nom, capable de réfléchir de façon rationnelle. Est-ce que le ministre est au courant que de nos jours tout ce qui se dit fait se sait dans la minute qui suit sur la sphère.


Je veux bien croire qu'il soit incapable de gérer sa communication mais fallait-il aussi qu'il soit aussi sot.C'est une blague et même si s'en est une elle est de mauvais goût. 



Avec un tel cynisme, faut pas fait de grandes études pour comprendre un tant soit peu que certaines choses sont difficiles à croire. Je veux bien croire qu'en Haïti même avec un baccalauréat on peut se targuer d'être intellectuel ou philosophe mais là .........



Je ne trouve pas mes mots pour décrire une telle idiotie , je crois qu'il y a encore des comment on les appelle encore nos amis étrangers MINUSTHA et consorts et eux sachant que dans leurs pays respectifs une telle information serait inadmissible de la part d'un ministre et ils ne disent rien. Avec de tels amis avons-nous vraiment besoin d'avoir des ennemis.



A force de nous faire passer pour des abrutis avec de tels dirigeants, les autres vont finir par croire que nous sommes tous des incapables.


Si vous ne le faites pas pour vous les mecs faites le pour ceux qui sont supposés êtes encore vos compatriotes.Car, quand je vous lis, je me dis merde suis-je vraiment encore Haïtien ou suis-je devenu malgré moi un âne. 



Un grenadier en peine, à bon entendeur salut.....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents