Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Cher Lazarre, une animatrice révoquée de Télé Mégastar pour avoir participé à une émission de Radio Caraïbes

Publié par siel sur 24 Août 2013, 14:00pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

 

L'article est ici : http://lenouvelliste.com/article4.php?newsid=120299

 

Si la raison  donnée par cette jeune femme  de son renvoi est vraie, c'est le monde à l'envers.

Toutes les télés et radio sont en général ravies que leur animateur/trice soit invité-e chez un confrère.

Ca leur fait de la pub.

Surtout si leur animatrice est compétente, son passage sur un autre média devrait donner envie d'aller la retrouver dans son émission régulière.

 

Ca parait anecdotique, mais c'est un indice du manque de professionalisme des media haïtiens, et dans le cas  présent de Télé Megastar.

cherlazarre_02.jpg

il est possible que cette jeune personne, Mme Cher Lazare,  n'ait pas signé de contrat avec Télé Mégastar.

 

Même si c'était le cas,  de par le fait que son travail sur cette chaine de télé soit connu,  ça vaut pour contrat et elle devrait être indemnisée. Ca c'est la jurisprudence ici.

 

Pour connaîre la définition du mot jurisprudence, c'est ici :link


Peut-être qu'en  Haïti, si un employeur vire son employée pour des raisons aussi futiles, il n'existe pas de recours légal.

 

Possible aussi que cette démarche en effraie plus d'un -qui craindrait de se retrouver sur une liste noire, de  ne pas retrouver d'emploi, voire subir des menaces et intimidations.

 

Hypothèse plausible vu le climat désastreux au sein de l'appareil judiciaire pris d'assault par les Grenn-nanbounda, Tèt Kale et duvaliéristes oeuvrant au retour du "fèmen djol ou."

 

Concernant ce retour au" fèmen djol ou. Pa foure bouch ou nan bagay ki pa gadew ", je vous avais signalé, qu'à mon humble avis, le régime rose des Tèt Kale, comme celui des 2 Duvalier, menait une lutte contre les intellectuels- je n'ai pas dit zentellectuels car, comme vous le savez, Duvalier était entouré d'un petit nombre d'intellectuels cire-pompes -.

 

Je vous avais fait remarquer que, selon moi, l'offensive  violente de 2004 menée tambours battants contre le peuple haïtien, avec le boycott de la commémoration du bicentenaire de l'indépendance, l'exil d'Ariside, le coup d'Etat qui amène la Minustah et les ex-macouto/ militaro/duvaliéristes aux commandes du pays,  participait de ce programme de restauration du duvaliérisme, de l'extrême droite, sans le fils Duvalier mais avec ses copains, affidés et affiliés. C'est ici : Gauche radicale, médias et discours critique en Amérique latine. Par Carlos Mendoza;

 

Il y a manifestement, une volonté de revenir à la merdocratie duvaliériste, une version "améliorée" de l'ère de Duvalier J-Cl, avec plus d'ostentation, d'arrogance, de mépris.

 

Haïti est présentement  traversée par un ouragan nommé "Bounda" qui "envoie chier" toutes les convenances et situe le débat public aux grenn et au bounda, 2 références des maîtres actuels du pays qui se sont faits dans une culture ui valorisait les unes (couilles) et l'autre (cul). Une génération C&C  VOIR Martelly ou l'itinéraire d'un enfant perdu d'Haïti devenu Président.

 

Je ne suis pas sûre que même sous Duvalier J-Cl, un type comme Zenny aurait pu déclarer publiquement à un juge : "Je suis Blanc, tu es Noir, tu me dois du respect."

 

Une réflexion que je m'étais faite, ici : Andress Appolon, patronne de l'EDH, révoquée. Sak pa kontan anbake !  

 

Pour en revenir à cette jeune femme, son éviction de Télé Mégastar, sans extrapoler, n'est pas différente de celle de Lucmane Delille, Donde està el presidente Martelly ? ou  de Mme Appolon (laquelle, pov dyab,  a voulu renégocier les contrats avec les compagnies privées qui fournissent l'électricité à l'Etat, telle que E-Power de Daniel Rouzier, grand pote de Martelly Voir l'article qui explique prudemment la chose ici : link )  au niveau de la pratique de l'arbitraire qui a cours dans toutes les sphères de la société et à tous les niveaux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents