Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti – Rép.Dominicaine : Rencontre Martelly / Medina à Ouanaminthe dans un contexte de chasse aux Haïtiens à Santiago de Los Caballeros Lancement d’un projet conjoint de reboisement

Publié par siel sur 6 Juin 2013, 13:04pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

"Cette rencontre entre les deux chefs d’État de l’île d’Haïti arrive à un moment, où des ressortissants haïtiens sont pourchassés et expulsés du territoire dominicain.

Des représailles sont conduites par des citoyens dominicains, de la localité de Los Platanitos (Gurabo / Santiago de Los Caballeros), selon des informations rapportées par le Garr.

Des incidents, qui seraient survenus après qu’un citoyen dominicain a été tué à l’arme blanche, le jeudi 30 mai 2013, dans la ville de Santiago de Los Caballeros.

Un meurtre qui serait attribué à des Haïtiens, sans aucune preuve. La police dominicaine n’a pas confirmé cette assertion, indique le quotidien dominicain Listin Diario, cité par le Garr.

Des civils dominicains, résidant dans les communauté Los Platanitos, ont expulsé de force des dizaines de ressortissants-es haïtiens le 31 mai 2013, en guise de représailles.

Plus d’une vingtaine d’Haïtiens ont dû abandonner volontairement leur domicile pour se protéger de ces agressions.

Les civils dominicains ont également sorti tous les biens qui se trouvaient à l’intérieur des résidences de ces Haïtiens pour y mettre le feu, selon les informations rapportées par la Fondation Zile et des médias dominicains.

« Les événements en cours à Platanito, Gurabo dans la zone de Santiago, rappellent étrangement ce qui s’était passé en 2005 à Hatillo Palma et devraient, selon les observateurs, retenir l’attention des autorités des deux pays, dans un contexte où des messages de haine contre la communauté haïtienne sont diffusés sur des chaînes de télévision dominicaines, notamment les chaines 7 et 2 ».

SOURCES ;link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents