Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Baron Des bienfaits De l'esclavage ou l'extrême droite bête et crasse

Publié par siel sur 7 Novembre 2013, 15:01pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE

J'ai lu  la "production" qui suit mon commentaire  sur le net.

 

Ca vient d'un des personnages de la pièce "La Madone des Zen". Il s'agit du Baron des Bienfaits De l'esclavage . Le nom de ce personnage  a été emprunté à l'une de ses déclarations connes sur le net, à savoir que l'esclavage était un bienfait et aussi un charma. Ce baron exemplarifie la bêtise de la classe moyenne diplômée- il serait médecin- et sa prétention à la "Kultur". vous  rappelle celle des Nazis qui chassaient l'art qu'ils avaient nommé "dégénéré". Le Baron des Bienfaits de l'Esclavage a la même position face à la culture haïtienne .

 

  Le plus drôle c'est que ce baron se dit juif et en même temps, dans son papier, le voici qui vante les bienfaits du McCartysme- un système d'esponnage et de délation qu'il souhaiterait à Haïti- (et dont il oublie  au passage - tant sa bêtise est vraie- qu'il a touché principalement la communauté d'intellectuels juifs, soupçonnés à tort ou à raison par ce paranoïaque de Mc Carty,  de sympathies pour le communisme ou bien d'appartenance au parti communiste.

 

Ce Baron Des Bienfaits de l'Esclavage rêve à quelque chose comme ça : link

 

Pourtant, le Baron ne devrait pas s'inquiéter, parce que suite aux différentes purges faites par les duvaliéristes, celle plus récente de 2004 précédant le retour de ces mêmes incinérateurs , en Haïti, présentement les zentellectuels  en vue (pléonasme) sont préoccupés

 

par ça :link

 

ou bien par ça : link

 

ou encore par ça : link

 

 

Ce qui me surprend par rapport à l'état  d'esprit de certains Haïtiens, c'est que, malgré  le déversoir d'insultes et de mépris que ce Baron comme tous les autres du Granlakouzen (le Baron de Bourdon de Grand Renard et le Baron de Ti-Malice de Time is Money  ne sont pas mal non plus  dans le genre arrogance,  irrespect, mépris et insultes directes et/ou masquées) c'est l' indifférence - ou le plaisir ?- qu'ils prennent à  barboter dans le même marigot toxique que ces gens-là.

 

Un peu comme leur rapport à la RD. Les entrepreneurs de la RD les méprisent,  pourtant ils ne mangent, boivent, construisent leurs maisons, étudient, passent leurs vacances, ils ne consomment que 100%RD. (je parle de ceux qui ont les moyens de faire autrement) 

 

C'est ainsi, d'ailleurs, que l'actuel président a  mené avec succès sa carrière de musicien en disant des conneries pour humilier et en insultant les gens.

 

C'est ce que, lui-même, en tant que président et son entourage - sans parler des fans du roz raket sur le net dont les arguments sont constitués du début à la fin de gros mots et puis c'est tout- font non seulement en injuriant tel ou tel particulier mais,  mieux, en insultant la population et le pays  tout entier, par l'irrespect affiché et pratiqué pour sa Constitution et ses lois. Lettre de Martelly à la Présidente de la Cour des Comptes

 

Ce type est un abruti me direz-vous. Cependant, des abrutis  avec le même génome, qui crachent leur mépris du créole, de la musique haïtienne, du vaudou, de la culture haïtienne, sont légion chez les zentellectuels. Cette  aliénation enracinée, cette accumulation de préjugés, de complexes et de niaiseries font partie des causes de la stagnation et mieux de la régression de la société haïtienne.

 

D'ailleurs,  ces zentellectuels "déchouqueurs de la dignité"  qui passent leur temps à s'occuper de leurs boutiques sont toujous absents quand il s'agit de cause collective dans laquelle leurs intérêts perso ne sont pas menacés ou bien sur laquelle ils n'ont pas encore eu l'opportunité de " capitaliser", comme sur le séisme.

 

Mais il suffit d'attendre, on est presque assuré que la loi de la Cour Constitionnelle de la RD inspirera plus d'un de ces écrivains.

 

Regardez  et comparez avec cet écrivain ( de droite pourtant) L'écrivain Mario Vargas Llosa s'indigne de la loi sur la "dénationalisation" des Dominicains d'origine haïtienne

 

et celui-ci,( de gauche, certes)  Discours de l'écrivain brésilein Luiz Ruffato à la 65ème Foire du Livre de Francfort

 

A lire aussi pour sortir du mortifère des insanités génératrices de violence  Qu’est-ce que cela veut dire "changer d'imaginaire"?

 

Voici donc le truc tèt an ba du Baron des Bienfaits de l'Esclavage :

 

"Messieurs Legros et Louis Charles,

 


Nous n'avons que faire de vos élucubrations. Vos opinions ne sont pas des opinions d'informés. Allez, lisez et apprenez.

La prochaine fois que vous aurez besoin d'une chirurgie plastique, demandez au chirurgien de vous donnez une beauté Haïtienne. LOL

Nous sommes en présence de cette ignorance perpétuelle dans notre pays et c'est ce qui nous enlise. Ce n'est plus l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, c'est plutôt les contes de Bouqui et Malice qui se jouent perpétuellement.

Nous faut-il un MarcCarthisme Haïtien pour purger les ignorants, les criminels, les créolistes sans formation, les voleurs, les vodouisants, les menteurs et les racistes de nos rangs?

Ces morons qui forment les trois pouvoirs du gouvernement Haïtien sont simplement des incapables. Duvalier a exilé l'intelligentsia Haïtienne pour donner libre cours à ses divagations, maintenant ces nouveaux venus, même tares.  barrent la route aux capables qui dans un élan patriotique veulent sauver leur pays.

Il faut être vraiment "aliéné, ou avoir "un cerveau endommagé" pour imaginer qu'Haïti avec ces 10 millions d'habitants puissent faire compétition à la Chine qui bientôt aura 1 billion d'habitants dans ses villes. Les économies les plus développées donnent de la tète et cherchent à faire des alliances. Haïti parle et pense créole !

Certains ont fui la nourriture chinoise de New York, bientôt on va vous la faire avaler.

Qu'est-ce que tout cela à voir avec "le beau"?

C'est l'ignorance des connaissances et la prépondérance systématique d'émotions et de désirs primaires chez nous. 99.9% sont des menteurs ou des ignorants.

Nous sommes devenus le laboratoire des Nations Unies. Comment nous mettre sur la voie du progrès. Petit à petit, ils ferment l'étau. Si vous pensez que la MINUSTAH disparaitrait du tableau Haïtien en 2016, "Wake up, smell the coffee". Il se transformera en un corps d'occupation beaucoup plus rigide pour imposer une mode de vie "saine".

Nos faux patriotes toujours prêts à monter aux créneaux, bluffeurs!

Ils chantent la Dessalinienne du matin au soir, hypocrites!
 
Nous voyons avec plaisir l'annonce d'une académie créole. Nos compatriotes sont tellement récalcitrants que ce sera le chant du cygne du créole

Etc., etc..

A ce rythme infernal vers le bas, nous sommes prêts à nommer Mr. Serge Pierre Pierre comme Président, au mois il a du gout et une vision. Avant que Mr. Aristide reprenne le pouvoir parce qu’il est en train de monter une équipe encore plus « suave » (phonologique) pour sa présidence. (Source sure)

Messieurs si vous pensez que vous êtes beau, alors tous nos compliments ! LOL"

 "

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents