Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Premier Ministre a qualifié « d’agression verbale » l’acte perpétré par les parlementaires du PRI à l’encontre le ministre Théano.

Publié par siel sur 8 Avril 2013, 12:12pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Phrase tirée  de cette brève :link

 

Que s'est-il donc passé ?

 

C'est ici : link

 

Qu'est-ce que Lamothe entend par "agression verbale "?


Je cite  : " Comme l’on pouvait s’y attendre, Ralph Ricardo Théano, a été chassé de la Chambre basse le jeudi 4 avril. « Théano dehors ! », ont scandé des parlementaires du bloc minoritaire PRI ..."

 

 

 

Qu'avait dit Théano en parlant des Parlementaires  ?

 

Je cite : "Ralph Theano a qualifié les députés de Terroristes au micro de Radio Caraïbes a l'émission invité du journal première occasion. Ils agissent comme s'ils avaient grandi dans une famille monoparentale ou étaient venus des orphelinats dixit Ralph Theano."

 

M. Lamothe avait-il jugé que son ministre avait commis une "agression verbale " envers  les députés ?

 

Lui avait-il demandé de s'excuser, de dire que ses paroles avaient dépassé sa pensée, ou autre formule diplomatique d'usage pour éteindre l'incendie ?

 

Non.

 

Bien au contraire, Lamothe avait jugé tout à fait opportun et sage, dans ce contexte de crise, de reconduire Théano à son poste lors du dernier remaniement ministériel.

 

Rapport de force. Western. Celui qui dégaine le plus vite. Ego surdimensionné. Absence de compréhension du bien commun. Autisme. Enfermement dans un délire de toute puissance. Immaturité. Mépris des intérêts de la nation qui demandent que  ceux qui ont la tâche de gouverner n'exacerbent pas les conflits mais trouvent des solutions pour les résoudre. Manque de vision des priorités.

 

Et puis, absence d'empathie et de respect.

 

Lamothe aurait-il apprécié d'être traité de "terroriste" ?


Martelly aurait-il apprécié d'être traité avec mépris " d'enfant issu de famille monoparentale ?" (ce qu'il est)


Les députés, s'ils avaient fait de" l'agression verbale", comme on les voit ici en France en faire, auraient tout simplement traité Théano de toutes sortes de noms d'oiseaux.

 

La  séance  a éré renvoyée à la huitaine.

 

Questions perso :

 

Est-ce que  tout ce cirque ne serait pas une manipulation à partir d'un conflit entre le président et le Premier ministre ?

 

Les  Parlementaires de l'opposition n'auraient-ils pas été instrumentalisés  pour mettre le Premier ministre dans une mauvaise position ?  

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'il est diffcile de croire que le président n'aurait pas été au courant, via ses contacts intimes avec certains députés roses, de l'action prévue par les parlementaires de l'opposition au cas où Théano serait présent.

 

Or, ils ont envoyé Théano à la chambre en sachant sciemment que c'était de la provocation.

 

Ou bien, serait-ce le propre camp de Lamothe qui aurait mis sur pied cete stratégie, afin que  le Premier ministre  n'ait pas à répondre aux questions des parlementaires  et s'en retourne la mine contrite, gonflé de fausse indignation contre ce comportement "scandaleux"  des Parlementaires ?

duvali10

 

Or, l'équipe des rose raket sont les plus grands organisateurs de scandales, en bons élèves de Duvalier François, l'homme venu des Antilles françaises pour "reformater" l'Haïtien, qui disait qu'il était celui qui créait les événements en Haïti, au gré des besoins de sa politique.

 

3070347519 1 9 BduWyn2Z

Depuis l'arrivée des maestro, ses excellences LL et MM et de leur bande de zombis peints en rose, c'est tous les jours, carnaval, bamboches et scandales. 

 

Ou bien, autre hypothèse,  cette provocation visait tout simplement à discréditer les parlementaires. Ainsi que le fait le pouvoir Tèt Kale rose depuis son arrivée afin de  court circuiter les représentants du peuple et établir une relation sans intermédiaires du chef à la population. Comme les 2 Duvalier.



Sur ce sujet :  Théano a oublié que Simone Duvalier et François, ses benefactor, sont tous deux issus de famille monoparentale

Théano, ministre chargé des relations avec le Parlement, déclare qu'il " doit remercier Duvalier."

Erratum. Théano est ou était membre du PUN

Ministre Ralph Théano et les enfants issus de foyer monoparental



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents