Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le tout nouveau trip des touristes sexuels Pour fuir la misère d'une vie de retraités, ils sont nombreux à s'installer en Afrique pour jouir du «sea, sex & sun».

Publié par siel sur 4 Mai 2013, 12:29pm

Catégories : #INTERNATIONAL

tourisme sexuel est l'un des effets secondaires les plus dramatiques de la mondialisation. Un autre phénomène connexe, sans doute encore plus pervers, se développe en parallèle: le«résidentialisme sexuel». Des retraités occidentaux s’installent dans des pays pauvres au milieu d’une nature luxuriante pour mener une vie luxurieuse sans modération. On en parle?

 

En arrivant à Kaogane, station balnéaire de la «petite côte» sénégalaise (le nom du village a été modifié), on se croirait au paradis: le sable est chaud, l'océan rutile et les palmiers dansent sous la brise. Les poissons sont légion, si bien qu’une sortie en pirogue garantit une partie de pêche miraculeuse. Au besoin, on peut s’arrêter sur une petite plage pour faire la sieste et se lancer dans un barbecue pantagruélique. Bref, à première vue, la colonie de retraités français n'a eu que trop de s’installer dans cette contrée magnifique.

 

Issus des classes moyennes pour la plupart, ils ont troqué leur pavillon de banlieue ou leur appartement situé dans une région pluvieuse contre une villa avec piscine, afin de mener en fin la belle vie. Comment leur donner tort? Commerçants, artisans ou fonctionnaires, ils ont travaillé toute leur vie, souvent sans relâche, pour mériter leur retraite. Leurs enfants sont grands, leur femme souvent partie —l'explosion des divorces est passée par là— les voilà seuls et bien décidés à profiter de leurs dernières décennies.

 

 Suite de l'article :link
Le rêve de Mme Balmir Villedrouin ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents