Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi le retour de l'extrême droite duvaliériste au pouvoir en Haïti ?

Publié par siel sur 17 Octobre 2012, 12:28pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE

405671 10150500625267670 571067669 8904898 1673610506 n 

C'est Einstein qui a dit :

"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les régler."

 

tumblr lsz98mcPAN1qbo5vpo1 1280

AU CENTRE MARTELLY, LA COMPAGNE DE DUVALIER ET DUVALIER JEAN-CLAUDE. LES ENCADRANT LES  FRÈRES MAYARD-PAUL, CONSEILLERS DE MARTELLY, TOUS DEUX FILS  D'UN  PUISSANT BARON DUVALIÉRISTE.


Ce qui laisserait entendre que  ces gens-là et leurs progénitures ont été remis en selle par l'international, précisément pour ne pas régler les problèmes.

images

MME MAX ADOLPHE, PATRONNE DE LA PRISON FORT-DIMANCHE, CHEF DES MACOUTES DU SEXE FÉMININ, APPELLÉES "FIYET LALO", MÈRE DE MME RACINE,  ACTUELLE CONSEILLÈRE DE MARTELLY ET ÉPOUSE DE M. RACINE, DIRIGEANT DU NOUVEAU PARTI D'EXTREME DROITE " LE PARTI T7T KALE" ( CRANES RASÉS)


Etant donné que ces gens-là entre 1957 et 1986 n'ont pas seulement, tué, exploité, torturé, pillé, exilé, mais qu'ils se sont acharnés de 1986 à 2010, année de l'éclection d'un ancien macoute à la tête du pays, à déstabiliser par coups d'Etat, tueries aux élections, assassinats ciblés de personnalités, entretien de l'insécurité et de la délinquance par divers moyens et techniques.

02haiti 650

PARA-MILITAIRES EN 2004, PRENANT POSSESSION AVEC LA COMPLICITÉ DES ÉLITES ET DE L'INTERNATIONAL DU TERRITOIRE HAÏTIEN


 Ils sont un sacré groupe,  hommes de mains recrutés à tous les niveaux de la société, du chef d'entreprise au chauffeur de tap-tap en passant part les artistes  VOIRMartelly n'aime que les manifestations dont il prend la tête.

- réplique du fonctionnement de la papadocratie avec ses macoutes implantés comme un cancer dans toutes les sphères de la société-

Ils travaillent pour les services de renseignements étrangers, pour les entreprises privées,  pour des ONG, pour des particuliers et diférentes autres officines au fonctionnement opaque et sont recrutés pour organiser le désordre favorable - comme partout dans le monde de la République du Congo, en passant par la Libye, l'Afghanistan, jusqu'à la Grèce- au retour des politiques d'extrême droite.

405671 10150500625267670 571067669 8904898 1673610506 n

CLINTON ET DUVALIER JEAN-CLAUDE A TITANYEN  EN 2012, LORS DE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DU SÉISME DE 2010.

C'est  l'international qui a financé les élections présidentielles et, dans la foulée,  a rappelé que le titre de financier l'autorisait à choisir le président.


Et donc, c'est  tout à fait logique que ce même international choisisse quelqu'un qui serve ses intérêts.

Vous ne voudriez pas quand même qe les étrangers   déboursent  pour avoir à la tête d'un pays  quelqu'un qui ne leur obéisse pas ?

 

Il ne faudrait quand même pas les prendre pour des philanthopes ou ...des démocrates.

 

1312322407 850215 0000000000 sumario normal

A GAUCHE, CINÉAS, GRAND BARON DU DUVALIÉRISME DEPUIS 1957, NOMMÉ AMBASSADEUR D'HAÎTI EN RD SOUS LATORTUE EN 2004,EN COMPAGNIE DEB MARTELLY, LUI-MÊME, UN ANCIEN MACOUTE, ACTUELLEMENT PRÉSIDENT.


Chacun s'étonnait dans la diaspora du moins du silence et de la complaisance des USA, France, Canada, de leur presse face à toutes  la kyrielle d'imbécilités de Martelly,

 

3070347519 1 9 BduWyn2Z

MARTELLY DANS LES RUES DE PORT-AU-PRINCE, À LA TÊTE D'UNE BANDE DE RARA SE DIRIGEANT VERS LA FAC D'ETHNOLOGIE. 

dont  son histoire de rara en direction de la fac d'ethnologie, ses entorses à la loi, dont l'arnaque des taxes sur les appels et les transferts, les rimes restés sans enquête, dont les assassinats des paysans de Seguin. 

 

On se doute bien que si ce comportement, pour le moins  erratique,  pour ne pas dire tout simplement dingue,  avait été celui -disons de Préval- que la presse internationale ne serait pas restée muette comme une carpe, comme elle l'est depuis la "nomination" de Martelly en 2010 comme président d'Haïti.


Si USA, FRANCE, CANADA, ont favorisé le retour des morts-vivants de la papadocratie, des barons du duvaliérisme et de leurs progénitures, c'est tout simplement

-d'abord parce qu'ils possèdent des dossiers compromettants sur l'ensemble de ce personnel,

-ensuite parce que c'est  à travers eux qu'ils peuvent appliquer leur plan pour Haïti, le plan mango + sweatshops, le plan Collier. qui doit réduire Haïti à une néo-colonie, sans  perspectives de développement autonome.

 

Autour de cette question, un commentaire trouvé sur un fil.

Se yon traji- komedi ki ap jwe la ...bagay yo pa osi senp ke jan yon moun ta panse ...pou kisa depi yo fin ba martelli pouvwa a se de kriz an kriz nap mache? se yon aza ou byen yon estrateji ? Pou mwen se yon estrateji ke baron divalieris,janclodis,ansye n milite ,ansyen makout, yon sekte nan klas gwo komesan yo ki ap pwofite de megalomani martelli pou yo reprann posesyon de tout sak fe leta- a o pwen ke yon bon jou se konstate ke nap konstate nou devan yon fe akonpli...pou mwen se pa yon bon siy pou nou soti nan sityasyon makab sa nou ladan l nan..Gade yon bagay pandan nap blablabla sou afe konsey elektoral martelli o non de la repiblik voye moun al etidye nan
lekol milite nan peyi ekwate...fos okipasyon yo pa kon sa ,pa vre?---
Menm fos okipasyon yo di ki vle ke gen yon konsey elektoral pemanan an ,si li te vle li fet byen li pa tap ekzije sa? Hen ? Ala traka papa...li kite w anpetre w,pou l ka toufe w bi byen...Pa gen gouvenman ka p travay pou janje sa....Pep aisyen se yon" pla cho " li merite selman....tout res la se pou nigo sa yo kap komande nou yo jodi a.....Bon refleksyon...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents